jeudi 16 octobre 2008

ils sont marrants....


pour les derniers qui n'ont pas encore entendu cette chanson....

17 commentaires:

Anonyme a dit…

EXCELLENT!

Caro01 a dit…

Je n'avais pas encore entendu.... Je fais passer, c'est excellent (ou démoralisant...?)

Anonyme a dit…

j'adore les Fatals Picards. Pour les avoir vus sur scène à l'Olympia, je peux vous dire que rien de tel pour se changer les idées :-)

Anonyme a dit…

Bien vu...
Est-ce qu'ils sont un peu profs ?

Anonyme a dit…

J'adore ! mais la fin de la vidéo me donne mal au ventre...

Em et Ben et MCIE a dit…

ça fait toujours du bien de l'écouter celle-là, surtout venant de musiciens qui ne sont pas passés par la case EN (a priori, mais peut-être sont-ils fils ou compagnons de prof?)

Et, croyez-moi, ça fait encore plus de bien après être passée par le site d'un quotidien qui commence par F et finit par O, où l'on peut lire EXACTEMENT les mêmes commentaires que ceux du "voisin", pour un article concernant les réunions syndicales (il parait que c'est pas normal qu'elles aient lieu sur le temps de travail, parce que dans les autres branches, c'est bien connu, les gens reviennent le soir pour ces réunions).

Ah j'vous jure, ça fait du bien de venir se ressourcer sur DE!
c'était l'enervement du soir sans presque de politique ;-)

em des zardennes

Anonyme a dit…

Ouh là, elle est en colère Em ! Remarque, il y a de quoi! Mais je n'avais pas encore entendu cette chanson: super! Il vaut mieux en rire...

Anonyme a dit…

Super chanson. Qu'on soit en France ou au Québec, être enseignant c'est loin d'être valorisé. Je suis étudiante en enseignement primaire et je vous dis que j'ai du pain sur la planche pour faire comprendre aux autres que c'est pas un métier facile! On m'a déjà dit qu'enseigner au préscolaire ( ou en grande section , c'est l'équivalent) c'est que manger des gâteaux et faire du bricolage. Bravo pour le point de vue fondé!
Merci pour la chanson, je l'a fait suivre à ceux que je connais!

Une future enseignante du Québec

Marie-Laure a dit…

Je la connaissais et je l'ai même en sonnerie sur mon portable "affectée" aux appels entrants d'une certaine catégorie de personnes, comme mon ancien dirlo, ma directrice actuelle, mon école, mes collègues anciennes ou actuelles, mes copines de promo PE2...

Anonyme a dit…

trop fort

Anonyme a dit…

Je les ai rencontrés après un de leur concert et effectivement, il y en a dans le lot qui font partie de la grande famille de l'éduc nationale.. (J-Marc est prof en SEGPA quand il n'est pas musicien..) Ceci explique cela! Le reste de l'album est tout aussi excellent! Bonne écoute à tous!

Anonyme a dit…

ils passent pas souvent à la télé... étrange... (ou pas)

Anonyme a dit…

Sont excellents, je suis fan !! .... et en plus je connais le bassiste nananananèreuh !

josephine a dit…

Je connaissais.
Allez voir leur site (fatalspicards.com).Complètement déjanté!

Anonyme a dit…

J'adoooore!
Le concert de samedi était super et il y en a un à Lille très bientôt.

Anonyme a dit…

Pour anonyme du Québec : ça m'intéresserais de savoir comment vous êtes recrutés dans le Nouveau Monde. J'ai cru comprendre que quand on débute on n'est pas sûr d'avoir un poste, et qu'il faut d'abord accepter pas mal de remplacements plus ou moins précaires.
Vu qu'en France on s'achemine vers ce genre de système (avec la suppression de la formation initiale en IUFM, le compagnonnage par un maître "chevronné" et les remplacements à assurer sur les effectifs de T1 et T2, j'aimerais en savoir plus...
Nicole

Anonyme a dit…

du pure délire ce site
merci Joséphine

oui quid au Quebec ?