dimanche 26 octobre 2008

petites bêtes...


Bonjour Jack,
En voyant ma femme (instit en maternelle) revenir de l'école vendredi, j'ai immédiatement pensé à ta rubrique"la dure vie des conjoints d'instit" : récupérer les plantations et le vivarium pendant les vacances (et encore on a échappé au lapin)
Je te joins les photos.
Bonne continuation,
Fred (instit aussi)

2 commentaires:

Barbara a dit…

ah mais ne serait-ce pas le "bombyx du ricin "qu'on a élevé ici aussi
(ben oui mon conjoint ex instit aussi (!) m'a contaminé )

mais avec mes p.section je "faisait" surtout l'élevage deu vers à soie (tradition régionnale de plus )

c'est PASSIONNANT

que "d'aller et retour"école maison pour les nourrir 2 fois par jour lors des jours fériés de Mai ...

Marie-Laure a dit…

Dans mon école, en général, ce sont les parents qui se chargent à tour de rôle de prendre les animaux des classes pdt les vacances.
Mais cette année, le lapin de la classe est le mien !! Et oui, je trouvais plus facile de m'occuper de lui en classe surtout aider de mes GS (plutôt que chez moi, sans l'aide de mes 3 fistons!) Du coup, pdt les vacances, il retourne chez moi, et mes enfants sont très contents de le retrouver. Mais m'aideront-ils à nettoyer sa cage ?? QUID.