mercredi 22 octobre 2008

un p'tit café?

Bonjour Jack...

Bien sûr, inutile de te dire que ton site est génial !
Tout le monde le dit et c'est bien vrai !!!

Pour ma part, je cherche des idées pour mon coin café à l'école, et je me suis dit que je pourrai peut-être mettre les addicts de ton site à contribution.

Je suis dans une toute nouvelle école, nous avons enfin une tisannerie digne de ce nom... mais le hic, c'est que les bonnes habitudes ne sont pas prises.

Vaisselle jamais lavée par ceux qui passent par là (jamais le temps, je sais, mais quand même...), chacun picore dans les gâteaux mais ne songent jamais à en ramener... etc...

Donc pourrais-tu faire une annonce pour savoir quels sont les "petits mots" spirituels qui sont de mise dans ce cas-là...Ce pourrait être une idée de collecter ces petites affichettes sous forme de photos, histoire de voir ce qui existe dans ce domaine...

Ou pourquoi pas, en inventer une - dans la collection :LES MAITRES ET LES MAITRESSES N'AIMENT PAS... laver, essuyer, ranger,... la vaisselle au coin café... mais qui... (panne d'inspiration pour moi)

Allez, bonne continuation, et encore plein de succès je te souhaite pour ton site...

CHANTAL

déjà commencer par commander les mugs Danger Ecole....
jack

3 commentaires:

*Kati* a dit…

Eh jack! tu perds pas l'nord...!
(en vérité, je m'étais fait la même réflexion que toi au fil de ma lecture ^-^)
Il y a quelques années, j'avais trouvé ("chez" ma conseillère pédagogique!) un petit conte sympa et spirituel que j'avais affiché au-dessus de l'évier (à l'époque, bonne poire, je lavais et rangeais tout ce qui traînait...).Il y avait une allusion ironique au "pronom indéfini ON" qui finirait bien ce que chacun laissait...
Mais je ne sais plus où il est, dommage! Alors... brodez, brodez...

Chris a dit…

Je propose un tableau des responsabilités ...

On en fait dans nos classes, pourquoi pas pour nous ^_^.

à la maison, il y en a un sur le frigo et tout roule bien (enfin, sauf la poubelle qu'il faut traîner...).

josephine a dit…

Et pourquoi ne pas coupler "achat de mugs" et "petites affichettes".
Sur chaque mug,mettre un dessin de Jack suggérant ce que chacun POURRAIT faire pour que la vie soit plus facile à l'espace"café" et intituler cela "vivre ensemble".
Une idée comme ça de nouvelle série pour Jack.