samedi 12 janvier 2008

position

et ça ça énerve p'tite fée

13 commentaires:

p'tite fee a dit…

oui ça m'énerve, et encore là ton élève est droit comme un i! mais ils ont en plus tendance à s'étaler sur le bureau et à bouger dans tous les sens!!!
en tout cas, merci beaucoup, je vais pouvoir le rajouter à mes tableaux!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord !
Moi, je leur dis souvent "tiens toi droit, autrement tu vas être tout tordu quand tu seras grand !".

Jyaire a dit…

Oh, étant un fervent utilisateur du pied sous les fesses, je ne m'autoriserais jamais à donner des coups de pieds aux fesses de ceux qui m'imitent ;-)
Testez, vous qui lisez devant votre ordi : avec un pied de plus, le monde a une autre dimension !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Jyaire ! Je qui adepte depuis toujours de la un-pied-sous-les-fesses-attitude et ça ne m'a jamais posé de problème. Je peux comprendre que ça en énerve certains mais finalement, ce n'est pas si grave :-)

Anonyme a dit…

Je ne me suis pas relue : je SUIS adepte... bien sûr.

Anonyme a dit…

Moi c'est en tailleur que je suis toujours assise (comme en ce moment, avec l'ordi sur les genoux), et je me souviens m'être souvent fait disputer à l'école pour ça. (Alors que ça ne gênait pas, franchement, ça n'empêche pas de se tenir droite !)
Par contre je n'en ai pas encore trouvé dans ma classe, des enfants qui s'assoient en tailleur sur leur chaise...
(et moi-même je ne le fais plus en classe, à mon bureau tout du moins !)
:-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est la première fois que je laisse un commentaire, alors tout d'abord bravo pour ton site !
Je suis une toute jeune maîtresse, mais moi y a vraiment un truc que je ne supporte pas c'est qu'ils s'assoivent n'importe comment sur leur chaise, ou qu'ils se balancent dessus ! Parfois c'est un pied sous les fesses, parfois c'est même les deux ! Et moi j'en ai aussi un qui se met en tailleur "comme un fakir" !
pteninie

Anonyme a dit…

Il y a une dintinction entre "juste un pied" et carrément "tout le temps debout", "en suspens sur la chaise"...Pour écrire, c'est pas toujours l'idéal!

Anonyme a dit…

Et ceux qui ont les deux pieds sous les fesses !!! Ca ça m'énerve encore plus !!!

Anonyme a dit…

je ne saurais trop vous conseiller la lecture du super bouquin du docteur Régine Zekri-Hurstel (neurologue) : "Un nouveau regard sur l'élève" qui vous expliquera que la "pied-sous-les-fesses" attitude est en fait signe d'une grande attention; en fait celui qui vous écoute le plus attentivement, c'est celui qui a son pied sous la fesse et pas celui qui est bien assis le regard dans le vide !

Jyaire a dit…

Grandiose ce dernier commentaire, merci pour les références !
Hier, en classe, pendant qu'ils travaillaient individuellement, j'ai fait le tour, j'en ai compté 4 sur 18 qui étaient le pied sous les fesses... :-)

Bon, Jack, réconforté par le commentaire de "Mûre pour la Zil", je me suis permis du coup de modifier le texte de ton dessin :
http://img181.imageshack.us/img181/4658/jackpiedbz2.gif
;-)

Anonyme a dit…

J'en ai aussi quelques uns qui sont souvent... accroupis sur leur chaise.
J'ai l'impression d'avoir en face de moi des canaris sur un perchoir.

Anonyme a dit…

par contre le même auteur vous expliquera que pour écrire convenablement, il faut impérativement avoir les deux pieds à plat par terre... donc le pied sous la fesse, c'est juste pour écouter et comprendre