dimanche 14 novembre 2010

écoles

merci à amélie qui m'a fait redécouvrir ce vieux truc...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Un acrostiche ?

Normalement faits avec la première lettre de chaque ver, il y en a d'autres tout aussi sympas, moins enfantins... (là ce sont les premiers mots de chaque ver qu'il faut lire un par un...)

(Correspondance de Musset et Sand)

QUAND je mets à vos pieds un éternel hommage
VOULEZ-vous qu'un instant je change de visage ?
VOUS avez capturé les sentiments d'un cœur
QUE pour vous adorer forma le Créateur.
JE vous chéris, amour, et ma plume en délire
COUCHE sur le papier ce que je n'ose dire.
AVEC soin, de mes vers lisez les premiers mots
VOUS saurez quel remède apporter à mes maux.
George Sand répondit :
CETTE insigne faveur que votre cœur réclame
NUIT à ma renommée et répugne à mon âme.
Ou
CETTE insigne faveur que votre cœur réclame
NUIT peut être à l'honneur mais répond à ma flamme

Cyrillo

Barbara a dit…

où est Musset pour m'écrire des mots si enflammés ...♥


ps mais non mais non ils souffrent pas

gren a dit…

:))))))))
moi aussi j'en veux des comme ça !

Anne a dit…

@ Barbara : qui ne souffre pas ? Sand et Musset ??? ben si je crois quand même un peu ...

@ grenouille : ben moi aussi je veux bien souffrir comme ça !

et même réponse que Georges ... (nan, pas l'aspirateur Cédille !)

Des Beaux Rats a dit…

Peut-on remplacer Elèves par Enseignants???

Des Beaux Rats a dit…

;-)

Barbara a dit…

MDR Anne!

pimj a dit…

pensé pareil que Des Beaux Rats...

mais on peut aussi chercher des jolies choses commençant par s ?
S'instruisent ?
S'amusent ?
...

Anonyme a dit…

un de mes CM2 m'avait cet acrostiche à la fin de ses devoirs,l'année dernière. J'avais rigolé toute seule, en corrigeant.

Madame Nicole a dit…

Enseigner
Croire
Ouvrir
Les
Esprits
Sains


Oups
pardon Jack
seins

Nath a dit…

bien vu Coline !!!