dimanche 14 novembre 2010

loréal


voici le nouveau Ministre de l'Éducation Nationale...

ho, mais on dirait que c'est le même qu'avant.... non?

21 commentaires:

juliesa a dit…

On va peut-être éviter une réforme qui ne servira à rien d'autre qu'à faire mousser un nouveau ministre!!

gren a dit…

au moins on sait à quoi s'attendre...
:(

lavitaebella a dit…

comme ça, peut-être pas encore une nouvelle réforme pour nous les PE...

4L a dit…

c'est la chaise musicale...

FannyV a dit…

ah ben faut peut être jouer au jeu des "7 différences"... :)

Cathie a dit…

On prend les mêmes et on r'commence.....

pimj a dit…

nan, cette fois, il a une cravate rayée ! Il a enfin découvert Danger Ecole !!! :)))

vclem a dit…

c'est parce qu'on le vaut bien ...

Barbara a dit…

réactif Jacques
pas comme certains ...

MasterKevin a dit…

Pour une surprise...

Epamine a dit…

Depuis mes débuts en 1979, j'ai compté plus d'une quarantaine de changements de ministres de l'Education...
Certains n'ont fait que passer (Bonjour, au revoir!), d'autres ont jugé utile de faire une 'tite réforme avant de partir et d'autres enfin, sont venus, sont partis et sont revenus avant de repartir.
Qui sera le prochain quand celui-ci en aura marre de "corriger" nos copies?
Bonne nuit et bon courage pour cette nouvelle semaine.

thetys a dit…

Ben, il ne nous vaut pas!

Anonyme a dit…

Indépendamment de toute idée politique, moi je veux un ministre qui nous augmente !!! c'est pas encore pour cette fois ...
Qui est capable de citer (dans l'ordre !) les noms de tous les ministres de l'Education nationale ces 20 dernières années ???

Barbara a dit…

bon alors depuis 2 ans

ça nous ammène ds les années 80
dc je devrais y arriver ; concernée à l'époque (programmes et réformes pfffffff)


*Savary ( grosses manif école publique )
*Chevènemment (allons enfants ♫♪)
*Monory et surtout enseign supérieur Devaquet :manif ++ /réforme université etmort aussi de Malik Oussékin le 6 12 1986 j'oublie pas
*Jospin

plusieurs fois

*Lang continuité de Jospin et bcp de changement aussi
un Jack!ça s'oublie pas

*Bayrou
*Allègre pas oublié non plus mais pour d'autres raisons
*Ferry (l'autre)
*Darcos
* Chatel 1
*Chatel le retour

à vous de corriger complèter

Barbara a dit…

20ans pas 2 ans bien sûr (lapsus maternelle !)

Barbara a dit…

changementS oups

Anonyme a dit…

Bravo ! Je me souviens (hélas !) effectivement de "Devaquet au piquet !" ...
Et quand j'étais à la fac, une étudiante allemande me demandant ce qu'est un "chevènement" ... elle n'avait pas tout compris à un tract distribué ...

dany a dit…

bravo Barbara !!!!!!!!!
quelle mémoire .....j'ai bien aimé le travail de Jospin ; un homme intègre ; ça manque aujourd'hui en haut-lieu !

Barbara a dit…

ben suis allée vérifier
et j'en ai oublié 2 :

*Fr Fillon si si (mars 2004 juin 2005)
*Gilles de Robien (2 ans qd même )
juin 2005 mai 2007)

et J. Lang 2 fois aussi

liste là (par exemple)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_l%27%C3%89ducation_nationale_(France)#Ministres_de_l.27.C3.89ducation_nationale

Maîtresse Emeline a dit…

@ jack: toi, tu vas avoir des problèmes ^^

bon sinon, je vous trouve bien optimistes sur l'absence de réformes... je dirais plutôt que le pire est à venir et que ces réformes ne concerneront pas les programmes (et encore moins les salaires... ou alors pas dans le sens espéré ^^). C'est pas pour rien qu'on nous a collé et qu'on nous laisse celui qui a été aupravant secrétaire d'État chargé de la Consommation et du Tourisme puis de l'Industrie et de la Consommation... l'école, bien de consommation au même titre que les pâtes: aux consommateurs de choisir la sauce qu'ils voudront... ou qu'ils arriveront à se payer!
hmmm finalement, moi aussi je vais avoir des problèmes :oD

@ barbara: t'es la pierre tchernia de l'éduc nat ;-)

Barbara a dit…

MDR em!!(et bien vu aussi malheureusement ...)

et,j'adore aussi Omar et Fred