mardi 2 décembre 2008

the dark side of themoon

Le rire et l'auto dérision sont la meilleure arme pour lutter contre la morosité.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se battre mais le faire, en gardant le moral.

Je pense que ton blog et tes dessins nous y aident bien.

Allez, encore une blague, qui traite, cette fois, de la distorsion en matière de transmission orale.

Tu la connais peut-être déjà car elle a circulé sur internet il y a quelques années.

Bises
Joséphine

3 commentaires:

Barbara a dit…

ah ah ah
génial!(encore)
je vais commencer une collection!

Barbara a dit…

pink floyd

*Kati* a dit…

Oh Jo... tu es géniale!!!
Certes, le texte (que j'avais dû lire au siècle dernier) a un peu vieilli (qui se rappelle des 10%??) mais sitôt relu, sitôt imprimé pour notre salle des maîtres! Je le placarderais bien sur tous les murs car en ce moment, les "cancans" vont bon train, à l'intérieur comme à l'extérieur (...mais je n'oserais pas)!!
Par contre, je pense que je m'en servirai pour mieux illustrer mes propos quand je tente d'expliquer aux parents qu'un fait de classe est souvent déformé à force de passer de bouche en bouche et que, même leur extraordinaire progéniture n'échappe pas à cette règle quand elle leur raconte un truc (la plupart du temps, horrible!) "vécu" à l'école...
Merci!