mardi 2 décembre 2008

roi des forêts

idée: isabelle DC

11 commentaires:

Catherine a dit…

Joli ton sapin Jack !!
celui que nous livre la mairie n'est pas aussi beau (il est plutôt du genre déplumé ...)

Anonyme a dit…

oh! oui j'adore ce moment!
en général ce sapin est archi-kitch car les enfant y mettent TOUT ce qu'ils trouvent dans la boite!

Isabelle du 77 a dit…

Chez nous c'est un sapin artificiel qu'il faut déplier... Il va vraiment falloir beaucoup de décorations pour qu'il ressemble à un sapin....
Isabelle du 77

Anonyme a dit…

un peu pareil ici, sapin artificiel qui a vécu, et décorations kitchissimes.. Il faut charger à bloc pour que cela fasse vraiment fête ! J'adore ce moment aussi !

josephine a dit…

Avec la guirlande musicale qui joue en boucle "vive le vent" et qui déraille un max au bout de 5mn,puis qui finit en dégueulimento.

Anonyme a dit…

Super c'est vrai!!!
Pour éviter la cohue des 26 cp qui veulent tous décorer le sapin en même temps, dans ma classe on découvre une ou deux déco chaque jour dans le calendrier de l'avent....

Aurore W. a dit…

pas bete la déco "avent" (dans ma classe, ce sont des chocolats)!
nous avons aussi droit au sapin artificiel avec 3 épines et des vieilleries à pendre dessus ! heureusement, Kimamila est là !

Barbara a dit…

j'avais déniché un calendrier de l'avent "boules de Noël"
ch jour, on ouvre une boule n°tée à l'intérieur une pièce de puzzle donc ch jour la déco s'aggrandit(avec les boules) et le puzzle se forme ,la dernière piece declanchant un mécanisme musical "vive le vent"

en plus en janv," ils "le soldait (10f à l'époque )ce qui m'avait permis d'en acheter un 2e pour pourvoir aux pièces manquantes

la k7 vidéo "atelier du père Noël" ça leur plait aussi beaucoup aussi(pourtant très "kitch")

mais ça a un petit air de nostalgie style" Nounours Pimprenelle et Nicolas "(je vous parle d'un temps que les moins de 20 euh 30 35 ! ans ne peuvent pas connaitre...

*Kati* a dit…

Idem que Marievdk...
Mais moi, je prépare ça chaque soir dans une immense chaussette rouge et verte suspendue à la fenêtre. Ce qui fait que le lundi matin... j'ai souvent oublié ce qu'il y avait dedans et j'ai la même surprise que les enfants!!!

sandie a dit…

Nous, dans la classe, le sapin en plastique a un nom: Marcel! On s'occupe de lui, on le décore...les gamins adorent!

Anonyme a dit…

c'est aussi un sapin artificiel dans la classe, hyper-chargé, avec souvent 4 boules sur la même branche (trop cool: mettre sa déco avec celle du copain) et souvent décoré d'un seul côté , la tour de Pise, en fait!!!
Laurence