lundi 17 août 2009

espoir

A deux semaines de la rentrée, c'est un peu la panique sur les bancs d'école. La faute à la grippe A, mais aussi aux mesures annoncées par Luc Chatel, le ministre de l'Education nationale, qui a déclaré dans une interview accordée au JDD: «Si au moins trois cas de syndromes grippaux sont constatés dans une même classe en moins d'une semaine, celle-ci pourra être fermée», avant d'ajouter : «Le préfet pourra [aussi] décider de fermer tout l'établissement voire ceux qui se trouvent à proximité.»
Pour certains parents, ces décisions seraient un véritable casse-tête de réorganisation familiale. Sans «moyens de garde de subsitution» et sans «systèmes de garde collective». Qui pourra s'occuper des enfants pendant que les parents bûchent ? ...

article Libération

7 commentaires:

véro a dit…

c'est bien beau de prendre des "grandes décisions" mais , faut aussi réfléchir aux conséquences !! et çà , au ministère, ils ne savent pas faire !!

mims a dit…

et qu'est-ce qu'ils font des instis si on ferme l'école ? congé ? ^^

Moi ,c'est le coup des cours à la télé qui m'a fait bondir... En Belgique, la ministre de l'Education (ou assimilée) a dit que les mômes malades n'auraient pas l'énergie de suivre des cours, et qu'ils se reposeraient une semaine... Plein de bon sens non ?

Anonyme a dit…

Ca se saurait si la télé pouvait remplacer un PE ;-) nan mais ! Encore une belle considération de notre métier... On va en entendre des reproches si les écoles ferment, déjà qu'en tant normal on ne fiche rien :-p
Si le problème de garde se pose, c'est pas au ministre qu'on en voudra.
Et je ne parle même pas des conséquences des cours vidéos... Aucun moyen de contrôle, déconstruire une notion mal assimilée... Bref bref ! La liste est longue. Mettons un mouchoir là dessus encore 2 semaines ;-)

Madame Nicole a dit…

oui qui va s'en occuper ?
le mieux c'est que je l'attrape moi-même...
ah, mais pourquoi j'ai pas passé le concours d'infirmière ?

Madame Nicole a dit…

ah, ah, en plus je viens de repenser : notre ordi en panne... pas de message électronique, pas de consignes de rentrée ...
je ne regarde pas la télé, je ne lis pas Libé ...
je ne suis au courant de rien.

Anonyme a dit…

J'attends les enfants assez futés pour s'organiser et simuler.. il n'en manquera pas et ils ne seront pas les seuls à s'amuser !
Annie.

Maîtresse Emeline a dit…

j'adore le titre choisi par Jack: mdr++++
em des zardennes