mardi 9 février 2010

69

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/07/771712-76-des-Francais-ne-font-plus-l-amour-le-samedi-matin-a-cause-de-la-loi-Darcos.html

29 commentaires:

Anonyme a dit…

remboursez !

Anonyme a dit…

c'est génial ça! On savait que tous les problèmes des français, c'était la faute à ces feignasses de profs, mais là, c'est le pompon!! Ils n'ont pas envie d'assumer leurs enfants un peu ces parents!!!
Aude

Anonyme a dit…

Ah parce que la loi Darcos, elle concerne aussi les ados ? Je croyais qu'elle ne concernait que le primaire moi?
A la place des parents, je m'inquiéterais moi si mon gosse de 17 ans était encore en primaire !

Et les enfants du primaire, genre Cp, ils allaient à l'école tout seul à pied ? C'est pas bien ça !

Et ben moi, le samedi matin me va bien, j'ai retrouvé ma femme ! Ah! Enfin.. quand elle ne travaille pas !

gren a dit…

Mais que font les profs ?????????

Barbara a dit…

Oh je croyais que c'était encore un dessin pour mon anniversaire!!!
:-)


ben oui c'est pas La meilleure année?!!
:-)

Anonyme a dit…

Mais que font les profs ???? La grenouille ???

Ils b___ent le samedi!

gren a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Hum... Je croyais que les enseignants étaient assez nombreux en France pour maintenir cette statistique, mais on dirait que non!

Quelle nouvelle étrange... ;) À Québec, il est question de la vie sexuelle des aînés ces temps-ci dans les journaux. Guère mieux!

Maryline au Québec

*Kati* a dit…

Si les parents français font moins de câlins le samedi, la natalité va baisser.
Si la natalité baisse, il y aura moins d'enfants.
S'il y a moins d'enfants, il y aura moins d'élèves.
Et s'il y a moins d'élèves, les classes seront moins chargées!!

CQFD

Donc, merci monsieur Darcos...!


Ah oui! mais non! si les profs font ce qu'écrit Anonyme de 13h49, la natalité va remonter........... pfff!
;)

*Kati* a dit…

J'avais pas vu le titre que tu avais mis, Jack!!!
:))))))))))))))))

D.E. se dévergonde!

Aline a dit…

"Et s'il y a moins d'élèves, les classes seront moins chargées!!"

Humm... permets-moi d'en douter ! A mon avis, s'il y a moins d'élèves, il y aura aussi moins de profs... mais avec des classes au moins aussi chargées !!

josephine a dit…

Je n'ai pas bien compris!
Si les parents ne doivent plus se lever le matin pour conduire les enfants à l'école, ils ont donc plus de temps pour rester sous la couette, non?

*Kati* a dit…

Rhoooo! Joséphine... bien sûr, mais ils sont moins "tranquilles" puisque leur progéniture est présente dans la chambre d'à côté!

@ Aline: c'était une boutade... ;)

Anonyme a dit…

Ben voilà, moins de calins = moins d'enfants = classes moins chargées = moins d'échec scolaire, moralité, pour lutter contre l'échec scolaire, faut pas faire classe le samedi! Elle est pas bonne, mon équation?

gren a dit…

Il est bien bavard ANONYME, dommage qu'il ne signe pas...

Anonyme a dit…

et peut-être plus d'enfants côté parents-insit ???? LOL

Anonyme a dit…

moi je ne savais pas qu'il y avait un jour fixe pour les câlins!! décidément la vie de parents ne doit pas être drôle pour tout le monde si les galipettes de réduisent au samedi matin et rien les 6 autres jours!!

Anonyme a dit…

C'est ton nom "tout le monde " ????
vantar

Cath17 a dit…

Franchement ? ...je pensais que cet article était une blague !!!Mais apparemment,non.... ;-)

Maîtresse Emeline a dit…

bon, ok...

mais pourquoi ce choix de titre par jack? et qui a l'air de bien faire marrer Kati en plus! que quelqu'un m'explique!!! car enfin, quel rapport entre les câlins du samedi matin et le département du rhône!?!

en tout cas, voilà un argument qui va faire parler dans les conseils d'école quand il va falloir décider quelle semaine de 4 jours et demi il faut choisir... j'ai entendu parler de ça y a pas longtemps: l'APE, c'est bidon - tiens donc - alors à chaque conseil d'école de décider comment on organise la semaine (ceux qui ont pondu cette brillante idée ne doivent pas savoir ce qu'est le ramassage scolaire)!

bon du coup, la natalité chez les instits va rebaisser... heureusement qu'on a nos vacances pour nous rattraper :oD (mais pas en allant dans le département du rhône, hein ^^)

em des zardennes

Barbara a dit…

MDR em
mais non ce n'est pas le Rhone c'était pour mon anniversaire
(cf plus ht)
:-)

Anonyme a dit…

Pourquoi Barbara..tu as 69 ans ??!!
Hihi!! ;) Sabine

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

Sabine:-:-)

gren a dit…

Besoin d'Aide Individualisée on dirait... :)

josephine a dit…

Bon, me revoilà avec mes questions
Si les parents attendent que les enfants soient à l'école pour se faire des calins, alors comment on a fait, nous les instits, pour faire des gosses, puisqu'on les a toujours avec nous?
Oui je sais, j'en remets une couche mais il faut quand même tirer cette histoire au clair!

*Kati* a dit…

Ah non Joséphine! ne parle pas de "couche": y'a des instit's de maternelle qui écoutent...! et le débat risque d'être relancé autrement.....
*_*

Ceci dit, pour te répondre, tout le monde sait bien que les enseignants sont PO LY VA LENTS! ce qui équivaut à "très doués en TOUT".................;)

josephine a dit…

MDR Kati!

Maîtresse Emeline a dit…

instit, un métier multiple: comique!!!

hihihi, mdr!

MDZ