dimanche 14 février 2010

green & red


Bonsoir Jack!
Je ne suis pas instit mais prof et j'adore ton blog!

Frustrée de ne pas pouvoir utiliser tes dessins en Terminales et énervée que mon petit gars de 3 ans n'accepte plus certaines règles, j'ai utilisé tes dessins ce midi pour faire avec lui ces 2 petits tableaux, pas du tout parfaits d'un point de vue pédagogiques mais qui devraient ramener un calme relatif à la maison!!

Merci pour ton travail!
Aude

9 commentaires:

Madame Nicole a dit…

j'ai le droit ? y a pas une erreur de titre ? ça me paraît plutôt être "je dois ...."

Barbara a dit…

:-)

Anonyme a dit…

J'ai le droit de ranger mes jeux... mais je ne suis pas obligé

Ou j'ai le droit de ranger mes jeux... et toi papa le droit de m'aider

Ou j'ai le droit de ranger mes jeux, mais je prends le gauche...

Donc plutôt
"Je dois" ou
"Papa Maman aiment" quand je range mes jeux...

Un petit truc pour aider le jeune enfant à s'y retrouver face à la pile de jeux par terre. coller des photos des fameux jeux à ranger, là où ils doivent être rangés. Ca l'aide à s'y retrouver.

Anonyme a dit…

J'ai le droit de m'habiller tout seul, à 3 ans ? Bon, mais avec de l'aide alors

de me laver tout seul ?
Bon mais avec de l'aide alors

Pas le droit de me salir ?
Ben alors pourquoi ça existe la neige et le "sable doux" (eau + terre)
Pas le droit de renifler ?
ben pourquoi il y a des microbes méchants alors en plein hiver ?

Pas le droit de bouder ?
Ben alors faudrait pas me frustrer, comme ça je ne bouderai pas !

Mais ai-je le droit d'être un petit enfant de trois ans ?
Et puis, faut bien les occuper les parents, non ! Ca serait trop facile sinon !

indie a dit…

Ah !La dure vie des enfants de prof' qui vont sur le blog de Jack .... !!!
Du vécu: "Maman, j'peux aller sur l'ordi ? Non, va jouer dehors ....Mais toi, tu y es bien tout le temps sur l'ordi pour aller voir Jack !"..............no comment !

Anonyme a dit…

Oui, oui, j avais bien précisé que ce n'était pas parfait! D'ailleurs le " je dois" on l a rajouté après!! ce tableau ne laisse aucune liberté c est vrai, mais il a été fait dans l'urgence et marche bien depuis 2 jours! Il va falloir que je me prenne le temps de le refaire correctement!
Et puis c'est vrai qu'on a le droit de bouder quand on se fait gronder!!
Aude

Anonyme a dit…

Bah, on ne naît pas parent, on le devient. Dur métier que le nôtre (parent) et pour lequel il n'y a aucune formation, juste des conseils de non-payeurs.
Cela fait bien longtemps maintenant que je ne dis plus
"il n'est pas encore né celui qui me fera faire ceci ou cela", j'ai quelque peu dû réviser cette maxime ! Et par trois fois !!!

"Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui ferm' les yeux quand on la couche
Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui fait Maman quand on la touche" Brasssens

Anonyme a dit…

" Avant j'avais des principes...maintenant j'ai des enfants "...c'est tellement vrai !

ISA

Maîtresse Emeline a dit…

non c'est pas vrai! il a déjà 3 ans?!?

em des zardennes