mardi 16 février 2010

agenda

comme dans l'agenda de cette année, je veux mettre des dictons sur l'école, les élèves, les profs...

si vous avez envie de figurer dans l'agenda 2010/2011 envoyez-moi vos créations...

30 commentaires:

la grenouille a dit…

Prems !

"tant va le maître au tableau qu'à la fin il renverse le seau."

Sofynet a dit…

"Semaine d'interros, week-end devant le bureau..."

Sofynet a dit…

ou encore :
"récré sous le préau, maux de tête à gogo !"

Sabrina L. a dit…

Aide personnalisée toute l'année, élèves désèspérés!

Anonyme a dit…

agenda arrivé, maîtresse organisée.

Anonyme a dit…

faut signer!....

gren a dit…

Bravo A. Nonyme :)

gren a dit…

Bravo A. Nonyme :)

gren a dit…

"Tant va la craie au tableau qu'à la fin elle se casse."

"Quand l'Inspecteur passe, l'insouciance trépasse."

"Après les récrés viennent les cahiers"

sandrine a dit…

grandes vacances en été...

...on va moins se geler!

Pimj a dit…

MDR Sandrine :)
Aaaaaah oui, vivement l'été pour qu'il fasse plus chaud !!!

Non, pas la peine de cogiter, ce n'est pas un dicton ;)
Pour les dictons, si je suis inspirée, je ferai comme l'année dernière, je les enverrai en juin pour l'agenda de l'année suivante ;)))

Anonyme a dit…

soleil à 10 heures
récré tout en longueur

Anonyme a dit…

soleil à 15 heures
reviennent les taches de rousseur...

Anonyme a dit…

quand revient le beau Mai
les élèves arrivent à l'école
des fleurs, à la main, en bouquet
dans la cour les pétales s'en volent.

Mme Loinsard a dit…

Celui qui demande que l'on répète, n'est pas forcément sourd...
Margot Leen

lolly a dit…

Un tout frais :

Compteur enclanché, maîtresse sur le guet

lolly a dit…

**** enclenché



oups

Patricia a dit…

Il n'y a pas que des problèmes, il y a aussi des solutions.

Anonyme a dit…

L'école c'est comme le vinaigre.... c'est fait pour entretenir les cornichons ;-)

Sabrina L. a dit…

MDR en voyant ton dicton "Anonyme"... je te le pique! Celui là doit apparaitre dans l'agenda!!!

Charivari a dit…

Tant va la cruche à l'école
Qu'un beau jour elle décolle.

Ysa a dit…

Moi ce n'est pas un dicton mais plutôt un jeu de mots que mon maître de CM2 m'avait appris et que j'ai toujours autant de plaisir à apprendre à mes élèves : il concerne l'accord du verbe avec TU :
"Tu" est un petit chien qui ne sort jamais sans l's (sans laisse) !!!
Dans ma classe, j'ai même réalisé une affiche pour l'illustrer (faudra que je pense à la prendre en photo !)mais je suis sûre que Jack ferait bien mieux que moi !

Anonyme a dit…

Devise Shadock
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Merci Jack pour tout ce que tu fais.
Anouchka

Anonyme a dit…

moral d'acier
pour les Danger-Ecoliers !

quand t'es raplapla
relis ton agenda !

si ça va pas ,
n'attends pas
commandes ton agenda !

si t'es trop lent
pour les captures d'écran
de tout ton coeur
soutiens les meilleurs !

si tu veux rire , sourire et délirer
un seul remède :
Danger-Ecolier !!!!

à maitre souriant
élèves charmants !
à maître grincheux
élèves malheureux

allez , je m'arrête !!!!!!
dany

steph a dit…

ma contrepétrie préférée: quel beau métier, professeur!

la grenouille a dit…

"Maîtresse malade, collègues dans la panade".

"Quand revient septembre, ton cartable il te faut reprendre."

la grenouille a dit…

"Maîtresse malade, collègues dans la panade".

"Quand revient septembre, ton cartable il te faut reprendre."

Anne a dit…

dis Christine, ton ordi double tous les messages ???
(non ce n'est pas un dicton !)

Maîtresse Emeline a dit…

la contrepétrie de Steph, c'est OBLIGATOIRE qu'elle y soit!

em des zardennes

ps: je cherche...

Souze a dit…

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."

Je cherche encore ;)

Merci encore Jack
Dès que je peux je t'envoie ma commande