mardi 6 janvier 2009

décibels


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une fois... c'est tellement réel !

Merci, je vais l'accrocher sur ma porte !

Catherine a dit…

ah oui, celui-là, je le placarde en gros sur la porte de ma classe !!!

Catherine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
véro a dit…

vécu aussi !!
et plus la maman reste, plus l'enfant pleure !!
il y a même des mamans qui partent, donc l'enfant se calme, et puis qui reviennent... et alors là çà repart de plus belle !!
çà énerve !!

Patricia a dit…

C'est tellement vrai!
J'ai aussi connu une mère qui sanglotait car son fils ne s'occupait plus d'elle!

josephine a dit…

Du vécu pour moi aussi!
Quelquefois, certaines mamans rajoutent même, suffisamment fort pour qu'on l'entende: " elle n'est pas méchante ta maîtresse, alors pourquoi tu pleures, hein, dis-moi mon trésor?"

Anonyme a dit…

Vécu dans ma classe aussi... Avec un plus, le pipi du gamin sur MON bras alors que je le portais pour dire au revoir à maman... Je ne ferai plus jamais ça !!! Je leur tiens la main pendant qu'ils montent sur la chaise maintenant...

Vécu toujours aussi bien "croqué" Jack !

Anonyme a dit…

tu as oublié les larmes de la maman ;)

Barbara a dit…

et ceux qui se cachent derrière le mur pendant la récréation ...

ou regardent à travers les vitres (ben oui les écoles sont pas toujours bien conçues!!!)

ps franchement la maitresse a un look bien plus top que la mère sur ton dessin!

Karynefoodaddict a dit…

Barbara, bien vu celles qui se cachent derrière le mur!

Mais moi, en primaire, j'ai droit à celles qui font coucou par la fenêtre 10 minutes avant la sortie, on se croirait au zoo, ou encore celles qui ont un gamin de 8 ans (oui 8 ans!),qui entrent dans la classe (bin oui je n'ai qu'une pièce! rien d'autre, c'est ça les écoles de campagne)et qui disent bien fort devant tous les copains de classe (parce que bien sûr elles arrivent en retard avec leur gamin)

"Titi, tu viens me faire un boujou, maman s'en va"

Bin oui, faut qu't'y ailles là maintenant!!! Déjà que tu arrives en retard et que tu nous déranges sans t'excuser...
Au fait, le bisou c'est pas avant de rentrer en classe normalement????

ça m'énerve!!! et on est en primaire...mais comment ils vont faire ces parents quand leurs enfants iront au collège????

Barbara a dit…

dans le même ordre d'idée ,je ne sais pas si vous avez entendu/vu le sketche de Gad Elmalet(sait plus l'orthographe, chouchou quoi!)
sur la sortie des classes

c'était tout à fait ça (du style les parents qui squattent dès 16h et scrutent leur montre au cas où "ils" ne sortiraient pas , leur font des grands moulins pour se désigner au cas où les enfants ne les reconnaitraient pas etc..

Karynefoodaddict a dit…

il faut que je vois ça!!! c'est dans son nouveau spectacle???

Anonyme a dit…

J'ai vu Barbara... Je pleurais de rire car je voyais une tête de mon école en filigrane de chaque exemple de son histoire...
C'est dans le dernier spectacle "papa est en haut"

Anonyme a dit…

"Titi, tu viens me faire un boujou, maman s'en va"

Dis donc Karyne,tu serais pas basée en Normandie par hasard ??!!

Quand leurs mômes iront au collège et qu'ils ne voudront plus se faire accompagner (tu m'accompagnes pas au collège, ça craint, trop la honte !!) il y en a certaines qui auront bien besoin d'aller consulter chez un psy !!

Allez, boujou, et des beubons.