mercredi 28 janvier 2009

mercredi après-midi...


Bonjour Jack,
Je m'apprête à corriger les évaluations nationales des CM2...
Et devant l'ampleur de la tâche qui m'attend, je me motive en dégustant une part de brownie "home made" et un petit bol de café....allez courage !
Et puisqu'il est encore temps, meilleurs voeux !
Emilie F

12 commentaires:

Nath a dit…

Bon courage pour les corrections Emilie ...
et ensuite il faudra enregistrer tout ça !!

11100110011100010110011101.........

Nath, maîtresse en CP et dispensée de cette tâche !!! (pour combien de temps ???)

Yann a dit…

et puis quand on voit combien cette évaluation là est utile... (à part peut-être à repérer ceux qui auraient mieux fait de sauter une classe...)
en effet, il faut avoir 100% juste pour avoir 1, si on a 90% juste ou tout faux, c'est pareil, on a 0...
de bons élèves risquent de s'y casser les dents...
bon courage à ceux qui sont de corvée de correction!

Irène a dit…

Faut faire un autodafé d'évaluations de CM2 sur les places des villes-zé-villages et/ou devant les inspections !

ben a dit…

tout pareil...
enfin presque, financiers aux gingembre et thé
mais encore 10 livrets !

benoit (cm2!)

titou a dit…

A quand des évaluations en PS pour que je m'éclate moi aussi à mettre des 0 et des 1 partout ???
Courage aux collègues concernés ... J'ai fait la connaissance de Base-élèves hier alors après le bol de café nécessaire à la correction des livrets je pense qu'il vous faudra des litres de tisane à la camomille pour rentrer les résultats ...

Bilou a dit…

Bin moi plus que 3 à corriger ... Heureusement que j'ai eu deux jours de vacances forcées pour cause de tempête (mais bon vous inquiétez pas, j'ai pas fait que ça).
J'ai l'impression d'être devenu un robot à corriger !!! Et maintenant faut encore les rentrer.
Perso j'ai corrigé cool, pas exactement comme ils disent car ce qu'ils attendent parfois comme réponse est hallucinant de précision.

Malice a dit…

Ouais, j'suis en cours aussi... J'en ai marre.
Perso, je corrige une double page de tous les livrets, puis la double page suivante, etc. C'est long quand même, mais au moins on mémorise les réponses attendues.
Mes livrets sont rose flashy par contre.
Allez, un carré de chocolat, une double page, un thé, une double page, un tour sur DE, une double page... Courage !

Anonyme a dit…

J'ai fini les miens il y a deux heures !
Et demain, je rentre les résultats dans l'ordi... Heu, je n'ai pas encore essayé...
Est-ce que c'est aussi embêtant que ça en a l'air ?

Madame Nicole a dit…

Dis donc c'est du brownie de compétition en portion king size ! Vivement les évaluations de CE1 ! 400 € ça fait combien de tablettes de chocolat ? (C'est de l'humour, hein, pour ceux qui n'auraient pas compris...)

Karynefoodaddict a dit…

courage!

Anonyme a dit…

bon alors après deux bols de café et deux parts de brownie (trop cuit) , j'en suis venue à bout....trois heures trente plus tard, après avoir fait des pourcentages de réussites des compétences réellement travaillées... Merci de vos encouragements

Anonyme a dit…

cette image m'a beaucoup plu, je me suis permis de la reprendre pour illustrer l'article "évaluer n'est pas classer" sur http://www.sgen-cotedazur.org/
si jamais cela vous pose un problème, faites le moi savoir et je la supprimerai