mercredi 14 janvier 2009

emploi du temps




Voici sur le tableau blanc de ma classe, l'emploi du temps magnétique que j'ai réalisé avec tes dessins.

J'ai imprimé, colorié, plastifié et collé un revêtement magnétique au verso de tous les dessins(pour "HABILLAGE", j'ai copié ton dessin de "la maîtresse aime qu'on enfile tout seul son manteau").

J'ai donné une image à chacun de mes élèves (de tps, ps et ms) et nous avons reconstitué ensemble l'emploi du temps de la journée.
Comme prévu, ils ont adoré ça.
Le lendemain, ils ont regardé le tableau pour voir la suite des activités.
J'avais déjà essayé ça avec des photos mais ça marchait moins bien.
Tes dessins sont beaucoup plus lisibles pour eux.
Alors, je te remercie et mes élèves aussi !
Naternelle.

2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

C'est quoi ce revêtement magnétique ? je connaissais déjà le scotch, hyper pratique mais ça non...

Irène a dit…

Il faudrait maintenant faire un emploi du temps pour l'élémentaire...
;-)