dimanche 25 janvier 2009

pocket again

Dans tes poches qu'est-ce qu'il y a chaque soir quand tu t'en vas
Une barrette, mes lunettes, la liste d'attente des trottinettes,

Le stylo rouge que je cherchais, un papier tout chiffonné,
Des pâquerettes desséchées oubliées au printemps dernier,

Dans les poches de maîtresse il y a un lego pas rangé
Il y a tous les petits riens, ceux qui font notre quotidien

L'aimant tombé du tableau, dans la poche de ton manteau
A capturé le trombone accroché à un Pokemon

Un petit caillou qui brille s'entrechoque avec une bille
C'est la musique de tes poches en sourdine juste après la cloche

Dans nos poches à la récré, un vieux bonbon écrasé
Colle aux mouchoirs en papier et au bracelet confisqué

J'ai au fond de ma boutique un petit cœur en plastique
Et pour les moments magiques, l'appareil photo numérique

Toutes les clés de l'école, avec un bouchon de colle
Une pièce de 5 sous, des chouchous et des cailloux

Dans une poche, je mets ma tasse, dans l'autre tout c'que je ramasse
Des petits morceaux de craies, un crayon de couleur violet

Dans le fond de mon échoppe, toute une tribu de petshops
ont raté l'heure de la sortie, faudra que je les rende lundi.

Le maître et son pantalon collectionnent les boutons
Des petits bouts de crayon, un carambar au citron

Le stylo rouge oublié a commencé à couler
Sur un vieux marron pelé et un bonbon un peu mâché

Près de ma crème pour les mains, j'ai r'trouvé ma carte de train
un beau diamant en plastique, un vieux gant, un élastique

Tu planques tes cartes de cantine dans les poches de ton jean
L'agrafeuse, une clémentine et la voiture de Kevin

Tiens un sucre bien emballé pour égayer ton café
Plein de dessins bien pliés, du papier cadeau déchiré

Je te quitte y a l'téléphone, au fond de ma poche qui sonne
Je viens d'retrouver mes gants, un à ma taille et l'autre non

Chaque phrase se répète deux fois. Sur l'air d'une ronde du Quercy archi-connue (par ceux qui connaissent pour les autres l'air est là :
http://www.quercy.net/artistes/musique/mai.mp3

coline

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo coline!!! merci d'avoir ramasser un peu de chacun pour en avoir fait un plein de nous!

Barbara a dit…

merci merci

Anonyme a dit…

Génial !!!!! J'adoooooooooore

Yann a dit…

quel talent!