mercredi 28 janvier 2009

virus

un vieux dessin mais toujours d'actualité...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

et ce virus là m'a touché
et les usagers de mon époux n'auront pas de courrier il est lui aussi touché!

Nath a dit…

Tous les enseignants de l'école (12 classes) sont atteints par ce virus et ton dessin est affiché chez nous depuis lundi .... (je l'avais gardé au chaud dans mon dossier danger école !!! )

Madame Nicole a dit…

Tous ensemble, tous ensemble ! Tousse ! Tousse !

Anonyme a dit…

"Maîtresse, on copie les devoirs pour jeudi ?
- Mais non, tu sais bien, jeudi,on fait grève...!" lui rétorque sa voisine.
Elèves solidaires ???

Madame Nicole a dit…

Je reviens de la manif : super ! On était au moins 3000 (à Guéret dans la Creuse je précise....tout est relatif). C'est la première fois qu'on est si nombreux.
Faï petar !

Anonyme a dit…

TOUCHé ! Je fais 10h-12h !

Anonyme a dit…

Eh ben nous à Grenoble, on était plus de 60 000 !ouaahou!!! impressionnant !

Sophie a dit…

200 000 à Paris à avoir tous la grève! Quelle journée.

Anonyme a dit…

j'ai pas pu faire la manif, j'avais... la colique! mais je me demande si c'est pas la politique de darcos qui me l'avait refilée aussi...

*Kati* a dit…

J'ai envoyé ce dessin par mail (avec les coordonnées du blog!) à mes parents d'élèves pour les aider à "digérer" la journée de jeudi... ça les a fait sourire et j'ai même reçu une réponse pleine d'humour savoureux...!

Anonyme a dit…

"Qu'est c'est une grève?
-La grève c'est quand on est tous malade.
- Mais non c'est quand on se fait mal on l'étale sur nos jambes
-Euh non , ça c'est de la crème (ça c'est moi qui corrige)
-Ah vi! on met la grève dans un pot et ça fait une fleur!"

Voilà ce que le moment de langage de mardi 27/01 avait donné sur le thème d'actualité du jour avec mes Petite Section...(l'école était fermée jeudi pour la première fois depuis.... longtemps) ça me fait curieusement penser à ton dessin.