lundi 12 janvier 2009

eggs


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Kati: tu as vu? Cette fois, les rayures sont pour madame!!!

Barbara a dit…

ah ,c'est toi que j'ai entendu hier dans le garage !!!en repérage!!

les pots ronds transparents de" crême de yaourt "sont très bien pour les plantations ..

Anonyme a dit…

Pour l'ouverture de ma classe,je n'avais pas de pots pour mettre la peinture... j'ai fait manger des petits pots de bébé à toute la famille - moyenne d'âge 30 ans! notre préféré, c'est à la pêche!

Madame Nicole a dit…

Ben quoi ? les boîtes d'œufs c'est idéal pour les tableaux à double entrée...
Mais Aurélie, ça n'aurait pas été plus simple (et moins cher) de demander aux parents d'élèves ?

josephine a dit…

Les boîtes d'oeufs, c'est bien aussi pour faire des boîtes à compter.
à Aurélie : même remarque que Coline.En demandant aux parents, on obtient du matériel en peu de temps et en grande quantité.Et, en plus, les enfants sont ravis de ramener quelque chose de la maison.

Anonyme a dit…

Oui, mais les petits pots à la pêche, c'est vachement bon! (moi c'était pomme-poire-miel)

*Kati* a dit…

Merci Cédille! enfin un tee-shirt rayé au féminin...!

En fait pour le matériel, il faut CUMULER: les parents d'élèves et sa propre famille... Moi j'ai mangé des petits yaourts et autres crèmes desserts bien spéciaux pour les pots en plastique particuliers, très bien pour planter individuellement notre blé de la Ste Barbe (4 décembre pour les non Provençaux) mais c'était stocké à l'école. Et là, j'ai lancé un appel pour des "choses blanches" (merci Jo, pour l'idée!) qui nous serviront en Arts (plastiques? visuels?...).

Anonyme a dit…

Oui, Joséphine, je suis en plein dans le dénombrement à l'aide de boites à oeufs !

Anonyme a dit…

Dure vie des PARENTS d'instit's, aussi! Ils endurent mes millions de caisses de livres et de matériel dans leur sous-sol depuis le début de mon bac... En plus de mes crises pour qu'on ne jette rien à la maison sans mon approbation!

Je prends des notes concernant votre utilisation des contenants d'oeufs!

Maryline du Québec

josephine a dit…

J'ai mis de côté pendant un an, chaque bouteille de soupe (bio, de la ferme "machin")que nous consommions uniquement parce que la forme de cette bouteille convenait parfaitement pour un cadeau de fête des mères (bientôt sur mon blog).
Je les ai stockées dans mon armoire jusqu'à ce que j'en ai 30.
De la folie!
Mais je ne l'ai fait que 2 fois dans ma carrière (envie de changer de marque de soupe).

Anonyme a dit…

Je garde les boîtes vides d'oeufs vendus par 10 (j'en trouve dans un "hard-discount") pour des activités de numération, et j'y range des petits oeufs en plastique jaune (K***.
Quand on n'a pas de sous,on a des idées !

Madame Nicole a dit…

Oui mais qui c'est qui les mange les œufs du hard discount pas bons ?