jeudi 22 janvier 2009

influenza

le maître n'aime pas
être cloué au lit
à cause de la grippe....

53 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est moche.....
j'espère que tu n'as pas 102 de température (cf évaluation français CM2)

Madame Nicole a dit…

Je compatis. Tous les ans je me dis que je vais me faire vacciner et je ne le fais jamais...
En revanche, cette année, je n'irai pas -comme tous les ans- travailler malade pour que ma collègue ne s'appuie pas deux classes en même temps. Eh oui, c'est ça aussi le service d'accueil minium : 50 % de l'effectif absent non remplacé (école à deux classes ) = garderie assurée (par la mairie obligatoirement). Et la grève du 29 janvier ce sera sans remord non plus ....
Bon courage Jack, ça te fait toujours trois jours sans maternelle... Youpi !

Nath a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

oh pauvre Jack
la grippe ça met vraiment à plat
alors tant pis pour nous :repose toi ,reste au chaud ,bois des mugs et des mugs de thé ,nourris toi de chocolat(pas de cuisine à faire et pratique à avaler !)

plein plein de bisous (en tout bien tout honneur )
à bientôt

ps:pour Coline
moi je me fait vacciner et effectivement du coup devais souvent assurer face aux absences ;
une année 4 enseignantes sur 6 le même matin et 3 atsem + la cuisinière...

maxetlyly a dit…

Soigne-toi bien ! :)

Chris a dit…

Un bon grog, un jus d'orange, des vitamines.
Et une bonne série télé moisie qu'on regarde l'oeil torve.
Y a que ça de vrai quand on est malade.

Mais ...
Qui va donc remplacer le remplaçant à l'école???

Prend soin de toi.
Chris

Irène a dit…

Ah, voici la raison de ton silence ! Je commençais - à raison - à m'inquiéter !
Soigne-toi bien, prends soin de toi...

Perruche64 a dit…

Comme Irène, je me demandais ce qui se passait...
Soigne toi bien, repose toi...
Bises

Malice a dit…

Allez, courage... C'est vraiment pas drôle, mais ça finit toujours par passer.
Chocolat à l'orange ? Plaisir et vitamines !
Bises.

josephine a dit…

Bon rétablissement et à bientôt.
Bises

Benoît a dit…

pffff mon oeil ! Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer ces instits pour ne pas aller en classe faire passer les Evaluations Nationales de CM2 :)
>Benoît<

Barbara a dit…

ah ah ah Benoit
quoi tu les boycottes pas?!!!
et Jack tu vois au moins pas d'évals nationales pour les PS (les Tts sont même pas dedans les cycles alors/...)

véro a dit…

çà c'est la tuile !!
en plus , la grippe ce n'est franchement pas drôle...
un seul remède: le repos, le thé bien chaud et des petits gateaux pour aller avec...
soigne-toi bien et reviens nous vite !!
pour moi non plus ce n'est pas cool: çà fait 2 jours que je suis aphone... çà fait rire mes filles!...
du coup, pas d'école jusqu'à lundi !
je me repose !!
bisous bisous

Anonyme a dit…

ben moi aussi je suis en arret maladie une semaine et je compatsi sur ton blog pour me remonter le morel ben c'est raté! zut!! rires!!

Anonyme a dit…

A titre préventif, le café de la salle des maitres devrait être remplacé par un bon grog bien chaud... (et la bouteille de rhum payée par la coopérative?)
Soigne-toi bien!

Clairounette a dit…

Tu sais Jack, la maîtresse non plus n'aime pas rester clouée au lit ! (Elle trouve le quand même la force d'aller sur Danger Ecole).
Bon rétablissement !

yann a dit…

aïe! courage, repose toi bien...

Karynefoodaddict a dit…

la maîtresse n'aime pas que son collègue soit malade!

la maîtresse s'ennuie de ne pas voir de dessins rigolos!

la maîtresse souhaite bon courage au maître!

Anonyme a dit…

Conseils pour soigner la grippe :


> Habillez-vous chaudement et surtout reposez-vous. Car en cas de grippe, le corps utilise beaucoup d'énergie pour lutter contre les aggressions (ici le virus). Ainsi en s'habillant chaudement on conserve cette énergie qui peut alors être utilisée par le corps pour se défendre et en se reposant on conserve de l'énergie pour lutter contre le virus de la grippe.


> Buvez des boissons chaudes (tisane,...), cela permet de soulager la congestion nasale, de prévenir une déshydratation et de calmer une muqueuse enflammée qui compose votre nez et votre gorge (certains symptômes de la grippe).


> Prenez une douche de vapeur. La vapeur d'eau chaude hydrate les muqueuses nasales et améliore le flux nasal. Si vous êtes vaseux, prenez un bain, les vapeurs d'eau chaude dégagées exercent aussi leur effet. Prenez par exemple un bain à base de thym ou d'huile essentielle de thym.

Manger des aliments qui combattent les infections. Voilà quelques idées et des recommandations d'alimentation en période de grippe :

- kiwi, orange, citron, ... : à consommer en grande quantité, car ces aliments sont riches en vitamine C.

- carottes : riches en béta-carotènes, fortifient les défenses.


- thé noir et thé vert : ces thés contiennent des catechines, leurs effets sont antibactériens.

BON RETABLISSEMENT, ET SURTOUT REPOSE TOI BIEN.

Anonyme a dit…

La grippe c'est horibble...

Pas de chance mais bon rétablissement quand même !

Anonyme a dit…

je trouvais étrange pour ne pas dire inquiètante ton absence !!! je comprend smieux !! bon rétablissement !!

Anonyme a dit…

bon rétablisseement, Jack!
tiens toi bien au chaud et fais-toi chouchouter!
Laurence

Van a dit…

Si tu ne t'appelais pas Jack, je t'aurais bien envoyer une petite BD bien sympa (que j'ai reçu ce matin) pour te remonter un peu, ça s'appelle danger école et ça fait un bien fou.
Soigne-toi bien et @ bientôt!

Anonyme a dit…

eh oui c'est cela de travailler en maternelle avec tous ces minots qui vous éternuent au nez...
bon rétablissement à toi

Bilou a dit…

Ah bin voilà pourquo on avait plus de nouvelle ...
Soigne toi bien
Bon courage.

Bilou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fifi67 a dit…

Ben, moi aussi je me demandais...et ce sont mes collègues qui y passent, les uns après les autres....alors, je les vois revenir crevées et l'oeil pas très vif...
Ce n'est pas drôle, la grippe, soigne -toi bien, reste au chaud, car le thermomètre a replongé, et les vacances sont encore bien loin....Courage

Anonyme a dit…

Je me suis doutée pour ta grippe avec une semaine sans nouveau dessin !
Bon courage

Anonyme a dit…

Je confirme que pour soigner la grippe il vaut mieux la recette à base de plantes que les gâteaux et le chocolat!
Et même, une journée de jeûne ou de soupe accélère le rétablissement et évite les suites qui traînent pendant des mois.
Enfin, chez moi et chez mes proches du moins, -et d'après des médecins aussi-.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
(en passant, en France, on a de la chance: à l'heure d'été, on voit même midi à quatorze heures, et dans la cour de l'école, on peut voir midi à n'importe quelle heure parce que l'horloge prend une demi heure d'avance par semaine).

Bon rétablissement!

(et puis, entre nous, tu as raison, le ski, hors saison, c'est quand même moins cher! ;) )

Anonyme a dit…

Soigne toi bien toi Jack...

Quand à nous, pas encore attrapés par le virus: au les coeurs... Avec nos élèves supplémentaires dans les classes (ceux des collègues non remplacés) on a encore de quoi inspirés notre cher Jack pour quand il sera à nouveau sur le pont...(non non je ne dis pas ça parce que j'ai fait mon mardi aprem avec 46 enfants dans ma classe....PS/MS/GS ça donnait!)

Anonyme a dit…

HUM... c'était haut les coeurs (vous aviez corrigé vous même hein bandes d'instit!)

Anonyme a dit…

Je m'en doutais aussi...
Je n'ai que la moitié de mes effectifs, because influenza aussi. Heureusement, je suis vaccinée et heureuse de l'être (cela ne m'empêche pas d'avoir mal à la gorge....)
pleins d'encouragements !

Patricia a dit…

Je compatis: j'ai aussi la grippe!
Mais en ce qui concerne le vaccin, plus question!
L'année dernière, je me suis fait vacciner, je suis tombé malade juste après (durant les vacances) et durant une semaine j'ai cru que j'allais mourir.
Cette année, j'ai la grippe, mais c'est supportable.

Sophie a dit…

Pauvre Jack, je comprends mieux ce silence... je commençais aussi à m'inquiéter...
Bon courage et remets-toi bien!
Chez moi, la grippe est passée dans la classe, je n'ai récupéré mon effectif complet que cet après-midi, depuis les vacances, ça faisait long! mais je touche du bois, je résiste et lutte contre les microbes (à coup de thé-chocolat-et grog le soir), malheureusement, je suis bloquée du dos.... mais on fait aller!
bises
Sophie
et bon rétablissement à tous les malades...!

*Kati* a dit…

Quand j'ai lu ce message cette nuit, je me suis dit "Pôv' tit Jack!" mais j'étais trop crevée pour écrire...

Tous ceux qui, un jour, ont attrapé la grippe (la vraie!) savent combien ça met "en capilotade". Avant de reprendre des feutres, reprends des forces! On peut attendre patiemment tout de même... (euh... même si on s'impatiente un peu ^_^, mais ça, c'est normal quand on a un fan club!)
*Bon courage et bises*

Anonyme a dit…

Une bise qui soigne pour toi, Jack !
Et de loin, pour que tu ne me refiles pas ton virus... (encore que, ce soir j'ai mal partout et des frissons... c'est pas super bon signe, hein ?)

Anonyme a dit…

j'sais pas pourquoi, mais j'm'en doutais que tu étais au fond du lit ;o(((((

Anonyme a dit…

La grippe, ça tue !!!! Sans déconner, quand on a une vraie grippe, on croit qu'on va y passer... Ma dernière grippe remonte à une bonne dizaine d'années et punaise, j'ai pas envie de l'avoir à nouveau : entre les super évaluations de CM2 et le proche départ en classe de neige, il ne manquerait plus que ça !

Repose toi bien, prends soin de toi.

Bisous.

L. qui en saigne.

mymm95 a dit…

Soigne-toi bien!

Une semaine d'absence, je commencais à penser à la grippe.

Ceci dit, je suis en train de feter ma 3ème semaine consécutive sans rhume-rhino! Une grande 1ère depuis 4 ans de maternelle!

mymm

Anonyme a dit…

Vous voyez, je vous avais dit que ca n'était pas normal....
Citronelle

Anonyme a dit…

Je me disais aussi....1 semaine sans nouvelles, c'est bizarre...

Bon rétablissement !

Marie-Laure a dit…

Voilà pourquoi nous n'avions plus de tes nouvelles... je commençais à m'inquiéter !
Et bien, j'avais raison. Oh la la la grippe, quelle galère !!

Je ne te donnerai pas de conseils pour te remettre au plus vite, t'en as déjà reçu pas mal.
Alors essaie de suivre les conseils que toutes les maikresses t'ont gentiment laissés.

Biz et bon courage.

Anonyme a dit…

Moi aussi, je me disais bien qu'il se passait quelque chose de pas normal...Soigne-toi bien, suis les conseils des "danger écoliers" surtout en matière de vitamines parceque les retour en classe quand on est encore vacillant...trop l'horreur!

Anonyme a dit…

Alors c'est donc cette grippe qui provoque cette interruption non volontaire de ton programme...
Je trouvais cela tellement inhabituel de ta part.
Je te souhaite de retrouver très vite des forces.
Comme tu t'en doutes tes dessin antidotes à la morosité me manquent !!
Lerval

Anonyme a dit…

Bon courage à toi ! Nous allons t'envoyer de bonnes ondes pour que tu reviennes au plus vite en pleine forme.

Anonyme a dit…

Bon courage et prompt rétablissement

Anonyme a dit…

T'as claqué des dents aussi ?
T'as greloté assis sur le poêle ?
T'as mouillé ton tee-shirt la nuit ?
T'as cru cracher tes poumons en toussant ?
T'avais soif, mais t'arrivais pas à boire...
T'as cherché le sommeil, t'avais mal à la tête...
T'as trainé ta pauvre carcasse comme un 80génaire en te disant que c'est pas possible d'être tombé si bas.
T'as compris pourquoi les gens faibles peuvent mourir de ça...
T'es-tu demandé ; mais quand est ce que ça va s'arrêter ?
T'as fait chambre à part ?
Tu t'es trouvé pas beau dans le miroir de la salle de bains...
T'as vomis ? T'avais mal aux urines et aux courbatures ??
Oui oui, ça sent le vécu...
Allez, c'est pas grave, ça va aller, bientôt tu n'y penseras plus...
Et tu seras de nouveau aussi beau et aussi fort qu'avant.( ou peut-être même plus )

Maîtresse Emeline a dit…

Et moi qui pensais que tu essayais de battre ton record de commentaires sur un dessin :o) Parce que faut avouer que le coup du "vous avez quoi dans vos poches" ça a bien marché!

Si tu rajoutes une petite goutte de schnaps (ou de n'importe quoi avec au moins autant de degrés que ta fièvre) dans ton thé et que tu te couches direct bien couvert, il parait que c'est souverain (selon une copine docteur)

Et je confirme que les carottes ça prémuni de la grippe: encore aucun virus chez nous ;-)

bulle bien... enfin... si tu peux!

em des zardennes

Anonyme a dit…

oh ça c'est l'horreur! ça ratatine complètement! bon courage Jack! et surtout ne fais pas la bêtise de reprendre trop vite! repose-toi!
;)

Cathnounourse a dit…

Bon rétablissement!
[url=http://pix.nofrag.com/1/9/f/d71abea888395e17c6fd75f0ba55c.html][img]http://pix.nofrag.com/1/9/f/d71abea888395e17c6fd75f0ba55ct.jpg[/img][/url]

Anonyme a dit…

Bon rétablissement!

Madame Nicole a dit…

Bon alors, le traitement de la grippe, je note :
- des gâteaux,
- du chocolat (plein de vitamines ? je savais pas...)
- du rhum
- du schnaps
- des carottes (ah non, ça c'est l'intrus !)
Bon ben maintenant je l'attends de pied ferme la grippe....

Sophie a dit…

Et voilà, elle a encore frappée, cette satanée grippe.
Repose-toi bien et reviens nous en plein forme.
Moi aussi j'ai pris note de tous les remèdes donnés (on ne sait jamais).