mardi 6 janvier 2009

rentrée

Après une longue semaine de silence, je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année.

J'aurais envie de te raconter un peu de mes vacances au ski à la facon "danger école":

La maitresse aime: partir en vacances sans son cartable

La maitresse aime: chercher les panneaux aux abords des écoles au cas où il y en aurait un original à photographier.

La maitresse n'aime pas : partir en vacances sans son ordinateur et se dire que ca va être terrible de ne pas retrouver "Danger école" tous les jours.

La maitresse aime: voir une jolie faute d'orthographe et penser au "red gang".

La maitresse n'aime pas: ne pas avoir son appareil photo pour la transmettre à ceux qui aiment les traquer.

La maitresse aime: penser en chapitre d'album au fur et à mesure de ses péripéties.

"La dure vie des enfants d'instit'", quand, après la première station service, elle entend: "alors, les enfants, sachant que le prix d'un litre de carburant est de 0,95€, combien avons nous payé si nous en avons pris 50 litres?"

"La malédiction des instit'": tu pourrais me faire la version hiver du dessin de la maitresse en maillot de bain et qui est saluée par un de ses élèves? A chaque fois que je me retrouvais par terre, je me voyais en dessin dans un album...(et ca m'est arrivé souvent, je skiais pour la première fois de ma vie!)

La maitresse n'aime pas: quand les vacances sont finies et qu'il faut se remettre au travail...

La maitresse aime: rentrer chez elle et trouver 8 jours de blog à lire en une seule fois.

La maitresse aime "danger école" et les "dangerécoliers".

Ca fait du bien de vous retrouver!
Cédille

10 commentaires:

Barbara a dit…

cédille c'est super
vraiment

Anonyme a dit…

adorable ce petit "aime" aime pas"!
merci Cédille! bonne année à toi!

Catherine a dit…

Très joli texte, Cédille !

Anonyme a dit…

content de te retrouver aussi Cedille et bonne année à toi

véro a dit…

merci Cédille pour ton petit mot...
sympa cette façon de raconter ses vacances !!
bonne année à toi aussi !!

josephine a dit…

Bravo Cédille! Très agréable à lire, le récit de tes vacances.
Bienvenue pour ton retour chez toi, chez nous, chez Jack, quoi!

Anonyme a dit…

J'adore, Cédille ! Bravo !!!!!

Anonyme a dit…

bienvenue "à la maison" !!

Anne de Suisse a dit…

bravo Cédille ! .... mais l'avantage du ski par rapport à la plage c'est qu'on est souvent tellement camouflé que les enfants ont du mal à nous reconnaître ! ouffffff ! surtout avec les casques et les lunettes !
Bonne année à toi aussi

Anonyme a dit…

tu arrives à partir en vacances sans ton cartable? Je n'y arrive pas, pourtant il reste souvent fermé!!! ;)