mercredi 11 novembre 2009

Danger Ecole

mis en forme par Rozo
toutes vos idées sur le moral des enseignants...



Les instit's font grève (...comme d'hab'!) car ils prennent tout au pied de la lettre!

Les profs jettent l'éponge

les instituteurs boudent l'institution ?

les enseignants collectent la morve des élèves pour la revendre à des laboratoires (ouais, je sais c'est crado)

Les maîtresses ont besoin d'aide personnalisée....

Les enseignants dé-programment les nouveaux programmes.

Les maîtres corrigent les exercices de mesure de segments.

les enseignants n'ont plus foi en rien(... ah non, ça c'est pour les curés )

Les maîtresses ont des règles qui sortent du corps en saignant ( enseignant )...Ok je sors !!!

les profs pataugent dans la semoule(zut, non, ça c'est pour les vendeurs de couscous...)

Les instits broient du ( tableau) noir...

Les profs ne veulent plus être des donneurs de leçons...

Les maîtres et les maîtresses décollent ... leurs affichages !
(ben oui ils sont vieux et moches en plus, Jack a fait des super dessins ;-)

les instits se font un sang d'encre....

Les enseignants en ont marre d'être déclassés.

les profs s'emmêlent les pinceaux (ah non, ça ce sont les peintres...:)))

les profs sont hors sujet

les profs voudraient revenir au tableau d'honneur

"Les maîtres ne veulent plus de nouvelles mesures."

les profs en ont marre d'être corrigés et ils préfèrent s'effacer.(heu... même si c'est pas vrai, hein !)...

les PE de maternelle en remettent une couche ! (désolée...)

Le corps professoral se désagrège!

"les profs trouvent la note salée"

Les profs n'ont plus la classe

Les instits voient rouges.

Les instits se sentent en marge.

Les instits se tiennent à carreaux.

Le corps enseignant ne sait plus où donner de la tête.

le statut d'enseignant n'a plus cours

la carrière des enseignants se termine sur une mauvaise note

Les professeurs ne sont plus maîtres de la situation ...

Les instits multiplient les tâches,divisent les notes,additionnent les remarques soustraient les jours pour être opérationnels

Les enseignants en saignent...


Le mammouth souffre de malnutrition et les rôles sont inversés : c'est le manque de moyens qui justifie la fin...

Les enseignants sont mis au piquet

Les instits sortent du rang.

les enseignants ne peuvent plus payer leurs ardoises

ombre au tableau pour les profs

Les profs changent de registre.

Les enseignant s'interrogent sur la ligne a suivre.

Enseignement : la cloche a sonné

Ardoise salée pour les enseignants.

Enseignants : jusqu'à la dernière goutte.

Les enseignants n'ont plus fenêtre sur cour.

Les instits font leurs classes.

Les profs noircissent le tableau

La maîtresse craie la surprise

Les instits s'élèvent contre la crise

Les instits ont la mort aux trousses.

Les enseignants veulent tourner la page, faire (car)table rase du passé!

Les instits mettent leurs envies entre parenthèses et s'exclament "ça va passer, faut composer, un point c'est tout !"

Les profs rongent leurs craies !

C'est en saignant qu'on surmontera la crise...

pif paf pouf
les profs s'apostrophent !

Les professeurs mécontents veulent gagner sur tous les tableaux....

Les instits perdent leur latin ...

Les professeurs dressent un tableau noir de la situation...

Les instits surveillent la cour (euh!) le cours des évènements...

les instits ne veulent être à rude école

Les profs des écoles s'engluent....

Les enseignants en saignent et sont dans le rouge.

Les enseignants font des économies de bouts de crayons.

Les enseignants sont dévalués.

Les enseignants ne progressent plus.

Les enseignants ne rentrent pas dans le rang.

Les enseignants sont désorientés.

Les enseignants en ont ras la trousse!!

Hier, durant la manif, les enseignants sont passés pour être présents dans le futur.

Les profs des écoles n'ont plus la classe (mais ils élèvent le débat!),

les profs de math restent d'équerre,

les profs de français se mordent la langue,

les profs d'arts plastiques broient du noir,

les profs de religion veulent mettre les voiles,

les profs de géo perdent le nord,

les profs de sport ont les pieds à côté de leurs baskets,

les profs de musique en ont marre qu'on leur joue du pipeau,

les profs de SVT en ont assez qu'on veuille leur faire avaler des couleuvres...

Les instits ont trop d'instructions (du ministère ou de l'IEN)

Les profs d'histoire ont perdu le fil,

les conseillers d'orientation ont perdu la boussole...

et les instit's s'élèvent

les profs décollent (variante du précédent)

les maîtres sont des Maitres
ils mesurent lors des évaluations le niveau de l'imagination

les maîtresses n'ont pas de tresse même si elles stressent devant le niveau zéro de leurs bambinos

21 commentaires:

Eugénie a dit…

Les instits s'élèveNT contre la crise

les maîtreS sont des Maitres
Red gang

Anonyme a dit…

wouahhou! quel boulot!
+++clem+++

jack a dit…

fautes corrigées............

Rozo a dit…

moi j'ai pas corrigé..j'ai juste copié-collé....

Madame Nicole a dit…

faudrait quand même pas noircir le tableau ...

Anonyme a dit…

Allez, on passe l'éponge... mouarf !

christine G a dit…

Euh, anonyme, c'est moi !

Nonime a dit…

@ Eugénie et Jack,

Il me semble que ce n'était pas une faute, mais un subtil jeu de mot.

Les instits "s'élèves "
jeu de mot avec les élèves.
Tout comme
la maîtresse " craie " la surprise.
Là encore, jeu de mot...

Unknown a dit…

Je viens de découvrir comme une bonne surprise cette vidéo de Marine le pen sur l'école. Elle date d'aujourd'hui et expose intelligemment des idées pas idiotes du tout. Je ne connaissais pas trop marine le pen avant, et je ne vois rien d'extrême ici.

Qu'en dites-vous ? J'avoue moi je diffuse. Et vous ?

C'est ici :

http://www.dailymotion.com/video/xb3px4_marine-le-pen-refonder-lecole_news

Anonyme a dit…

heu... rien d'extrême ?
le retour obligatoire aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles, ça serait pas extrême ???
je rêve... ou plutôt, je cauchemarde !!!
Jack, tu pourrais virer le comm du dessus (et le mien par la même occasion ?)
MP

Barbara a dit…

j'allais réagir aux 2 coms précédents et puis j'ai repensé à la note "esprit Danger Ecole": "pas une tribune politique même s'il y aurait de quoi"
donc je préfère dire
* MERCI Rozo pour le "copier- coller mis en forme" et que je vais aussi copier- coller" puisqu'il n'y a pas de droit d'auteur c'est une oeuvre commune(?!!)
*pour le red gang "à" au lieu de" a" dans
ligne à suivre
*et surtout bon jeudi à tous
voilà c'est commenté !

et pourtant c'est pas l'envie....

Barbara a dit…

ah oublié le principal :
:-))

galet a dit…

1. Pour aller dans le sens de Barbara et, dans le même temps, dire le contraire :
si Danger Ecole n'est pas une tribune politique , le lien posté par Le Vrai ne devrait effectivement pas être là . Sans débattre du fond général de cette vidéo , entendre sur DE quelqu'un dire que l'école n'est pas un lieu de vie a quelque chose de particulièrement déplacé .

galet a dit…

2. Je protexte énergiquement contre Jack et Eugénie . D'abord Eugénie parce que c'est pas beau de cafter .
Je remercie par ailleurs Nonime pour avoir compris que je jouais avec les mots , même si le terme de "subtil" en l'occurrence est peut être exagéré ( mais j'aime bien, continue si tu veux ;-) ) .
J'en profite pour préciser que le verbe "protexter" n'existe pas mais qu'il est également volontaire .
S'il était possible de remettre mon jeu de mot original, je serai satisfait ( et j'enverrai peut-être un dessin à Jack pour le remercier , sauf que je dessine comme un pied gauche ) (très gauche) .
Merci de ranger le rouge du red gang et de ne le sortir qu'après s'être demandé s'il y avait réellement une faute ;-)
bonne journée à tous

galet a dit…

heu, quand je dis que je protexte énergiquement , c'est quand même gentiment et avec humour hein! Ne nous méprenons pas ;-)

Anonyme a dit…

j'ai dû me tromper de blog ! où suis-je , où cours-je , dans quel état j 'erre ???????????
dany

Anonyme a dit…

j'ai bien reçu ton dessin jack! Ce week-end je te transmets la photo ;)
merci!
+++clem+++

L. a dit…

Moi je veux juste savoir qui a gagné.

Et L. qui en saigne, c'est moi !, je suis sur la 4ème de couv. du tome 1 de Jack, et j'en suis trop fière !!!!

J'envoie des becs à tous et je rêve d'une école parfaite, maiss ça n'existe pas. Si je gagne au loto ce soir, ou je me casse de ce métier, ou j'investis pour que mon école soit celle de mes rêves.....

L. a dit…

Ben j'ai perdu....
Je vai encore en saigner longtemps....

Becs à tous.

L.

Pimj a dit…

bonne idée Barbara, de diffuser notre oeuvre commune ! on peut, hein, on peut ?

Pimj a dit…

on pourrait même faire un peu de pub à la fin :
Enseignant, si t'as l'moral dans les baskets, avec Danger Ecole, la vie redevient chouette !

;)))