dimanche 15 novembre 2009

photos






Bonsoir Jack,

Voilà enfin quelques photos de ma classe et de l'utilisation de tes dessins:
En bonne place, le calendrier ! J'y ai rajouté une colonne dans laquelle un élève responsable de la météo peut illustrer le temps de la journée.
Un tableau de responsabilités. J'ai réussi à en trouver 21, comme cela ils ont tous quelque chose à faire ...
Et puis il y a le mur des champions : j'ai repris l'idée des diplômes et je les ai bricolé "à ma sauce". Cela me permet de valoriser les élèves sur des compétences transversales (soin du cahier, rangement de la case, dessin de poésie ... j'en invente au fur et à mesure).Je distribue les diplômes aux élèves mais pour en garder une trace, je mets une petite étiquette sous leur photo sur l'affiche des champions. Cela me permet, tout en leur laissant leur diplôme (on ne reprend pas une médaille à un champion ...) , de retirer l'étiquette quand j'estime qu'ils ne sont plus à la hauteur .

Et sous les affiches des champions, j'ai encadré mon diplôme de capture des 500 000. Cela intrigue les élèves ... J'ai capturé 500 000 quoi ? Il faut que j'attende la fin de l'année pour leur expliquer que leur maîtresse est un peu dingue si je ne veux pas perdre de mon autorité ...

Merci encore pour le dessin.
Amicalement.

Laurence du 95





8 commentaires:

Barbara a dit…

extra!

Madame Nicole a dit…

franchement ? le top ...

Pimj a dit…

C'est super Laurence !
et pour le 500 000, trop cool :)

Pimj a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pimj a dit…

on peut le voir aussi, nous, le diplôme, dis ? :)

Laurence du 95 a dit…

pour mon diplôme des 500 000 faut voir avec Jack s'il en a gardé une copie ... sinon, faut que je lui renvoie pour qu'il le mette en ligne.

Laurence du 95 a dit…

et merci pour vos commentaires

celison a dit…

Bonjour,
Je le trouve génial ton tableau des responsabilités, mais impossible de retrouver tous ces beaux dessins de Jack, où les as tu trouvé sur son blog?

Celison