samedi 28 novembre 2009

old


les compagnons de la marjolaine
une autre chanson traditionnelle que j'adore
la complainte de mandrin...
les crapauds
le p'tit bois
les 3 marins de Groix
enregistré at home
avec tous les défauts incorporés...
& en bonus track: cadet rousselle blues...............

22 commentaires:

Barbara a dit…

goûtons voir oui oui oui
!!!!

Barbara a dit…

y a Jeaneton prend sa faucille?

avec TOUS les couplets
(la morale de cette morale et surtout
la morale de cette morale)

quoi

...c'est ma grand -mère qui me l'a aprise ....

Barbara a dit…

apprise

Barbara a dit…

j'ai oublié le Principal : BRAVO!!

Laurence du 95 a dit…

j'adore, ça me rappelle mon enfance ... ma mère me la chantait quand j'avais du mal à m'endormir.
Et je poursuis les traditions en la chantant à mes enfants.
Dans le même genre, il y a "3 jeunes tambours"

Laurence du 95 a dit…

Et pour Barbara, on pourrait aussi chanter "la tour de Londres" hihi

Barbara a dit…

chouette tu vas nous faire tout une série?
et bien re merci car les crapeaux(super super super , presque une berceuse et, la voix off ensuite en bonus !) et Mandrin connaissaient pas (ben non)

,@ Laurence:la tour de londres non plusa
près recherche sur @ franchement je préfère Jeaneton :plus" à imaginer "(suggéré)
et je pense pas que ma gd mère me l'aurait apprise celle là
y a des limites!!!

Barbara a dit…

c'est les "défauts"qui donnent la vie et nous (enfin à moi en tout cas) plaisent

cédille a dit…

J'avais appris "les crapauds" en CM2... Il y a bien longtemps. Je n'avais pas du l'entendre depuis. Je ne savais pas que je connaissais encore les parole (au moins une partie) Moment magique... Merci!!!

Bountygong a dit…

Merci, beaucoup de plaisir et de nostalgie à l'écoute.

Cathnounourse a dit…

Un vrai plaisir de t'écouter Jack :p
Merci :)

Laurence du 95 a dit…

Un artiste complet, plein de talent notre Jack. Bravo!

à Barbara : la Tour de Londres, c'est mon grand-père qui me l'a apprise , il n'avait pas de limites !! Mes parents étaient moins ravis que moi à l'époque ...

Pimj a dit…

Chouette, c'est Noël avant l'heure : plein de nouvelles chansons de Jack !
MERCIII !!!!!!

Et l'image, c'est la jacquette du CD !? :)))

*Kati* a dit…

Quel doux moment d'enfance! Bercé par une voix chaude et feutrée... Parfums de pain d'épices et de chocolat fumant...

Je viens de me faire un "petit plaisir": chanter avec toi, jack! Parfois à la tierce au-dessus, ça faisait joli... Et puis, c'est génial: pour une fois, des chants pour enfants sont enregistrés dans ma tonalité!
Moi aussi, j'ai retrouvé une chanson apprise en CM (il y a... pfff! plus que ça, même!): Le p'tit bois. Mais j'avais une version un peu différente (comme beaucoup de chants traditionnels).

Merci... tout simplement!

*Kati* a dit…

@ Barbara: eh ben dis donc...! Jeanneton... rien qu'ça!!!!
^_^

Naternelle a dit…

J'adore ! J'adore ! J'adore !

Anne a dit…

bravo pour Cadet Rousselle ! j'adore cette version blues !!!
@Barbara : moi ce sont mes parents qui m'ont appris Jeanneton ... on est soixante-huitards ou on ne l'est pas !!!

Barbara a dit…

comme Anne super cette version bonus de Cadet Rousselle
t'es inspiré ce soir! l'effet "salon du livre"?
biz

*Kati* a dit…

eh ben voilà: je m'absente quelques mn et y'a déjà des nouveautés!!
bon je vais aller écouter ce blues... mais je dirai plus rien parce que sinon, on va penser que je monopolise les comm' ce soir..... ^_^

Maîtresse Emeline a dit…

Alors là franchement, je ne comprends pas pourquoi, avec autant de talent, tous les éditeurs ne se bousculent pas à ta porte (et je parle pas des producteurs ^^)! Toutes les facettes de ton coup de crayon me raviront toujours :o) Petite préférence pour le "petit bois": rien à envier à Renaud ;-)

@Barbara: ma mère m'a apprise la chanson que ma grand-mère lui avait apprise (mais qu'elle n'avait pas osé m'apprendre directement :oD):

Cunégonde, veux-tu du fromage?
Oui Maman, avec du sucre dessus.
Non ma fille, ce n'est pas l'usage!
Bien Maman, tu peux t'foutr' dans l'...
Cunégonde veux-tu du fromage?
etc. ad libitum

Court et efficace!

Pour l'instant, dans le même genre, j'apprends à Manon la chanson de Petit Gibus, j'attends quelques années avant de passer à Cunégonde ;-)

em des zardennes

Naternelle a dit…

Avec tous ces 3, c'est sûr que Cadet Rousselle est zaddict ;)

thetys a dit…

Comme toutes les "zautres", ça me rappelle mon enfance. Dans la voiture, pour descendre dans le Sud-Ouest (12h de route!) ma maman nous passait des chansons traditionnelles sur le lecteur de cassettes!! (ça c'est la douce vie des enfants d'instits!)
Barbara : moi Jeanneton, c'est mon frère qui me l'a apprise et bien d'autres dans le même genre, il était rugbyman! Bizarre il les a pas apprises encore à mes nièces!!! Vais peut-être m'en charger, la grande a 11 ans, il serait temps!
T'es bourré de talents Jack! C'est cool pour la chorale de l'école! Tu dois être le chouchou de tes collègues!