mercredi 4 novembre 2009

concours (au lieu de faire votre boulot)

Avec la crise, tout le monde souffre :

Les boulangers ont des problèmes croissants.
Chez Renault la direction fait marche arrière, les salariés débrayent.
A EDF les syndicats sont sous tension.
Coup de sang à l’usine Tampax.
Les bouchers veulent défendre leur bifteck.
Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce : ils en ont assez de se faire plumer.
Pour les couvreurs c'est la tuile.
Les faïenciers en ont ras le bol.
Les éleveurs de chiens sont aux abois.
Les brasseurs sont sous pression.
Les cheminots menacent d'occuper les locos : ils veulent conserver leur train de vie.
Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.
Les pédicures doivent travailler d'arrache-pied.
Les ambulanciers ruent dans les brancards.
Les pêcheurs haussent le ton.
Les prostituées sont dans une mauvaise passe.
Sans oublier les imprimeurs qui sont déprimés et les cafetiers qui trinquent,
Les carillonneurs qui ont le bourdon.
Les électriciens en résistance.
Et les dessinateurs qui font grise mine …

Et toi, ça va ?
Bonne journée

ça circule sur le net et c'est virginie qui l'a envoyé...
mais...il n'y a rien sur les instit's ou les profs...
qui va me trouver un truc???

un dessin pour la meilleure idée...

82 commentaires:

*Kati* a dit…

Les instit's font grève (...comme d'hab'!) car ils prennent tout au pied de la lettre!

Anonyme a dit…

et les profs jettent l'éponge?
+++clem+++

(bon c'est le soir, veille de rentrée, pas vraiment pris le temps de chercher! mdr. mes excuses par avance pour le manque d'imagination!)

Pimj a dit…

les instituteurs boudent l'institution ?

Pimj a dit…

j'aime bien "les profs jettent l'éponge", clem ! :)

Anonyme a dit…

merci ;)
+++clem+++

sylvette a dit…

les enseignants collectent la morve des élèves pour la revendre à des laboratoires (ouais, je sais c'est crado)

Marie a dit…

Les maîtresses ont besoin d'aide personnalisée....


(je sais , c'est nul, veille de rentrée, suis fatiguée...)

Marie a dit…

Les enseignants dé-programment les nouveaux programmes.

(nul- bis...)

Mallet Bruno a dit…

Les maîtres corrigent les exercices de mesure de segments.

Pimj a dit…

les enseignants n'ont plus foi en rien

... ah non, ça c'est pour les curés ;)

Tréma a dit…

ou pour les cirrhosés ............

Mallet Bruno a dit…

Les maîtresses ont des règles qui sortent du corps en saignant ( enseignant )...Ok je sors !!!

Pimj a dit…

les profs pataugent dans la semoule

zut, non, ça c'est pour les vendeurs de couscous...

Des Beaux Rats a dit…

Les instits broient du ( tableau) noir...
Oui, je sais, c'est bidon mais il est tard!!
Des Beaux Rats

Laeti a dit…

Les profs ne veulent plus être des donneurs de leçon...

Laeti a dit…

de leçons

LN13 a dit…

Les maîtres et les maîtresses décollent ... leurs affichages ! (ben oui ils sont vieux et moches en plus, Jack a fait des super dessins ;-)

Rozo a dit…

les instits se font un sang d'encre....
oui c'est vrai il est tard et demain...

Milka a dit…

Les enseignants en ont marre d'être déclassés.

Milka a dit…

J'aime bien le coup du "sang d'encre"!!

Pimj a dit…

les profs s'emmêlent les pinceaux

ah non, ça ce sont les peintres...
:)))

ben oui, désolée, pour les enseignants, ça vient pas !

Tiens : les profs sont hors sujet ?

Anonyme a dit…

les profs voudraient revenir au tableau d'honneur
... mais je préfère "jettent l'éponge" !! (-:
MP

Milka a dit…

Pour reprendre l'idée de Bruno je dirais plutôt: "Les maîtres ne veulent plus de nouvelles mesures."

Je vote quand même pour le sang d'encre (ms bon, c'est pas qui qui décide!...)

Milka a dit…

oups: "c'est pas MOI qui décide"

Anonyme a dit…

les profs en ont marre d'être corrigés et ils préfèrent s'effacer.
(heu... même si c'est pas vrai, hein !)

... les PE de maternelle en remettent une couche ! (désolée...)
MP

Pimj a dit…

les profs ne font plus la leçon

Pimj a dit…

ah zut ça ressemble à Laeti ! désolée, pas fait attention !

bon je vous laisse réfléchir en paix, les autres aux bonnes idées :)

Barbara a dit…

super vos propositions!!
sujet de recherche pour la reprise aujourd'hui !

thetys a dit…

Le corps professoral se désagrège!

Barbara a dit…

ah ah Thétys ta proposition se concrétise avec moi!

champagne a dit…

proposée par une copine à moi : "les profs trouvent la note salée"

Bulle a dit…

Les profs n'ont plus la classe...(rapport au fait qu'ils ne peuvent plus s'acheter de fringues quoi...)

c'est la seule qui me vient !

christine G a dit…

Les instits voient rouges.
Les instits ss sentent en marge.
Les instits se tiennent à carreaux.

Pimj a dit…

Avec tout ça, Jack, tu vas pouvoir faire circuler une liste SPECIALE INSTIT ! :)))

christine G a dit…

Le corps enseignant ne sait plus où donner de la tête.

Laurence du 95 a dit…

Et bien moi après une journée de reprise, je suis vidée, j'ai pas d'idées. Mais chapeau pour toutes les propositions ... Jack, ça ve t'en faire des dessins !

carramim a dit…

moi j'ai "le statut d'enseignant n'a plus cours"
ou "
la carrière des enseignants se termine sur une mauvaise note"
carramim
et vivent les rayures et DE

Anonyme a dit…

Les professeurs ne sont plus maîtres de la situation ...

Anonyme a dit…

Les instits multiplient les tâches,
divisent les notes,
additionnent les remarques
soustraient les jours pour être opérationnels


Oui bof

Lou

Anonyme a dit…

Les enseignants en saignent... facile mais et connu mais je ne l'ai pas vu !

Anonyme a dit…

bon alors? c'est pas que je m'impatiente mais... c'est kikiagagné????

mdr
+++clem+++

Sandrine a dit…

Le mammouth souffre de malnutrition et les rôles sont inversés : c'est le manque de moyens qui justifie la fin...

christine G a dit…

Les enseignants sont mis au piquet
Les instits sortent du rang.

Pimj a dit…

christine G veut son dessin, elle a PLEIN d'idées ! :)))

Pimj a dit…

les enseignants ne peuvent plus payer leurs ardoises

Pimj a dit…

ombre au tableau pour les profs

christine G a dit…

Les enseignants se font un sang d'encre. Ah non, déjà proposé.
Les profs changent de registre.
Les enseignant s'interrogent sur la ligne a suivre.
Enseignement : la cloche a sonné

Citronnelle a dit…

Sandrine : Ton mammouth qui souffre de malnutrition, me plait beaucoup !

Christine G : Tes enseignants qui voient rouge, ça me plait bien !

Pimj : Les ardoises... ça c'est un vrai problème ! Tout particulièrement en Bretagne, en Automne... une vraie tuile si tu manques d'ardoises !

Bref, je n'ai pas d'idée mais j'aime bien celles des autres!!!!

christine G a dit…

Ardoise salée pour les enseignants.
Enseignants : jusqu'à la dernière goutte.

Pimj a dit…

Ouaihhhhh JACK on veut une liste spéciale prof qui reprend toutes les bonnes idées maintenant ! (je ne parle pas des miennes...)

Sans oublier la proposition de dany dans le blabla hier :)

Anonyme a dit…

mince... comme Jack est à Lyon ce WE, y va pas pouvoir faire le dessin du gagnant !!
ou alors en direct-live place Bellecour dimanche après-midi ?
Je prendrai des photos si ce moment historique a lieu ! (-:
MP

Christine G a dit…

Les enseignants n'ont plus fenêtre sur cour.

je mm'arrête là... la bonne idée m'échape... :(
Pourtant, on ne peut pas dire que je n'ai pas essayé !

Christine a dit…

Les instits font leurs classes.

galet a dit…

Les profs noircissent le tableau
La maîtresse craie la surprise
Les instits s'élèves contre la crise

Pimj a dit…

@christine G : ah oui, tu as essayé, et tu en as eu plein, des bonnes idées, je trouve ! :)))

Rozo a dit…

ouahhh....que de bonnes idées!

Barabille a dit…

Les instits ont la mort aux trousses.

Anonyme a dit…

J'aime mieux le feu que la mort !!
rémi

AnneSolo a dit…

Les enseignants veulent tourner la page, faire (car)table rase du passé!

Mims a dit…

Oulà, quand tu promets un dessin, ça carbure !
J'ai pas lu tout encore, j'espère ne pas faire de redite :

Les instits mettent leurs envies entre parenthèses et s'exclament "ça va passer, faut composer, un point c'est tout !"

Naternelle a dit…

Les profs rongent leurs craies !

(pffff ! j'ai trop bossé sur Monsieur Lapin)

Anonyme a dit…

C'est en saignant qu'on surmontera la crise...
pif paf pouf

Anonyme a dit…

me plait bien la dernière !
arnica

bloom4796.skyrock.com a dit…

les profs s'apostrophent !

John a dit…

Les professeurs mécontents veulent gagner sur tous les tableaux....

Les instits perdent leur latin ...

Les professeurs dressent un tableau noir de la situation...

Les instits surveillent la cour (euh!) le cours des évènements...

Edwige a dit…

Bravo à tous! quelle imagination!
j'aime bien le sang d'encre...
le mamouth!!MDR!
ma petite contribution:
les instits ne veulent être à rude école

L. a dit…

Les profs des écoles s'engluent....

L

Charivari a dit…

Le sang d'encre, c'est le meilleur !

Pas mieux.

Anonyme a dit…

Si on peut encore participer, je propose :

- Les enseignants en saignent et sont dans le rouge.

- Les enseignants font des économies de bouts de crayons.

- Les enseignants sont dévalués.

- Les enseignants ne progressent plus.

- Les enseignants ne rentrent pas dans le rang.

- Les enseignants sont désorientés.

Et comme il est tard, si la nuit me porte conseil, je repasserai demain ;)

Bonne nuit à tous les dangers écoliers.

Unknown a dit…

Les enseignants en ont ras la trousse!!
( et non pas la touffe! c'est coquinet mais suis toute jeune retraitée! lol)

Mallet Bruno a dit…

Hier, durant la manif, les enseignants sont passés pour être présents dans le futur.

Frédérique a dit…

Voilà ce que j'ai trouvé pour apporter ma pierre à l'édifice:
Les profs des écoles n'ont plus la classe (mais ils élèvent le débat!),
les profs de math restent d'équerre,
les profs de français se mordent la langue,
les profs d'arts plastiques broient du noir,
les profs de religion veulent mettre les voiles,
les profs de géo perdent le nord,
les profs de sport ont les pieds à côté de leurs baskets,
les profs de musique en ont marre qu'on leur joue du pipeau,
les profs de SVT en ont assez qu'on veuille leur faire avaler des couleuvres...

Bon courage à tous!
Frède

Anonyme a dit…

rho bien tout ca! que de belles idées!
jsuis disqualifiée depuis un moment! mdr
+++clem+++

Christine a dit…

Les instits ont trop d'instructions
(du ministère ou de l'IEN)

Frédérique a dit…

J'ai oublié:
Les profs d'histoire ont perdu le fil,
les conseillers d'orientation ont perdu la boussole...
Frède

Unknown a dit…

et les instit's s'élèvent (?)

Unknown a dit…

les profs décollent (variante du précédent)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L. a dit…

Bon, qui qu'c'est qui a gagné ???? L.

Anonyme a dit…

les maître sont des Maitres
ils mesurent
lors des évaluations
le niveau de l'imagination


les maîtresses n'ont pas de tresse
même si elles stressent
devant le niveau zéro
de leurs bambinos

jack a dit…

le concours est terminé!

Anonyme a dit…

ouf je suis la dernière!!

je gagne quelque chose...?