mercredi 4 novembre 2009

dents


comme chez chrystèle

22 commentaires:

Marie a dit…

Trop fort !
je vais vite l'accrocher car mes élèves sont de véritables castors !!!

Pimj a dit…

trop bien :)

Anonyme a dit…

mille MERCIS !!!!!
avec ce dessin, j'espère que mes grandes sections vont arrêter de ronger le matériel.
bravo et surtout, continue de croquer (toi!) la vie de nos classes.
ch

Cathnounourse a dit…

très bien vu, bravo :)

Madame Nicole a dit…

Ben fallait pas arrêter la collation ...

Anonyme a dit…

vraiment bien vu ! ça sera aussi affiché dans ma classe dès demain.
Manque juste celui qui grignotte ses manches, ses lacets de capuche, le col roulé de son pull... (-:
MP

Barbara a dit…

Mdr Coline (chouette ta photo )

mon prof de français en 6e nous comparait à des vaches à cause des chewing gum
ça m'a marqué je n'aime pas non plus !
*même mon mari en prend pour son grade(dur la vie de conjoint d'instit!!!)

Pascal Oudot a dit…

Excellent! Merci pour ce dessin fort juste. Je prends, j'imprime!

MM a dit…

Juste le dessin qu'il nous fallait !!! merci !

Anonyme a dit…

Sauvez un arbre, mangez un castor!

Citronnelle a dit…

Pourquoi j'en ai 24 encore comme ça en CE1???
(surtout les crayons et les stylos qui finissent par couler et tout tâcher... hummm... j'aime !!!!)

Ton dessin je le télécharge pour... me soulager!

Pascale a dit…

Merci Jack
je prends et je mets dans ma classe de moyens grands (31) dès lundi,
parce que demain, jour de décharge, j'enchaîne équipes éducatives et équipes de suivi toute la journée.
Ciao a tutti

Barbara a dit…

mais ,
la marmotte , elle, elle emballe le chocolat,
na!

indie a dit…

moi j'ai un truc infaillible: passer du vernis amer sur les crayons...plus de castors !!!!

Citronnelle a dit…

Indie : une révélation pour moi!
du vernis amer ! Ils ont ça dans les catalogues de fournitures scolaires?

Ton idée me fait vraiment réfléchir...
Tu n'as pas eu de protestations? La ligue protectrice des castors de classe n'a rien dit?

Anonyme a dit…

La scolarité des castors est-elle obligatoire?
Eugénie

lola a dit…

Citro : ce produit est vieux comme Hérode !!!!.... en pharmacie, il est vendu pour les onychophages.
ça doit bien marcher pour le puzzlophages, les stylophages et les livroucahierphages

Pascal Oudot a dit…

Jeudi: dessins imprimés et plastifiés, affichés dans ma classe de GS et expliqués.

Hier après-midi, ateliers de graphisme/écriture: soudain, en plein grand calme, un cri jaillit "Halte au castor!" et un de mes grands pointe un doigt accusateur vers un de ses camarades qui entamait un feutre...

Merci aussi pour la tranche de rigolade que ça nous a donné.

Anonyme a dit…

excellent!

alexi a dit…

Super mais chez moi, les élèves sont plutot amateurs de tee-shirts, pulls et autres chemisiers!!

indie a dit…

Le vernis amer, oui, on le trouve en pharmacie, excellent investissment par rapport aux dégâts des castors !Citronelle, pas de soucis, tu n'auras pas de protestation, car le petit castor, esasyant de grignoter se sait dans dans une situation interdite, donc c'est pas lui qui va protester !!!! Petit ""jeu" pas très sain...mais sympa : observer en douce le premier petit castor qui se fait prendre ...par le gôut ....ohhhhh la grimace !!! petit castor plus jamais tu ne recommenceras !!!!!!!!!!!!!!!

Maîtresse Emeline a dit…

Tout le monde se plaint d'avoir des petits rongeurs dans sa classe, qui mordouillent le bout du crayon, mais je serais curieuse de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le spéciment qui (sé)vit dans ma classe de GS/CP... J'ai halluciné quand je me suis rendue compte qu'il avait carrément déchiqueté un crayon de papier entier, petits morceaux à l'appui par terre (qui plus est, le dit crayon est réputé indestructible par le fabricant!)... et il a remis ça l'après-midi en décloisonnement chez la maîtresse des plus petits!!!

On l'a fait balayer, depuis, il n'a pas reconstruit de barrage ;-)

em de zardennes