dimanche 29 novembre 2009

...

.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.

76 commentaires:

Anne a dit…

période idéale pour une inspection !!! il y a des inspecteurs qui ont le sens de l'humour ...
ben, courage alors ! tu crois qu'il va venir avec des chocolats ? ou avec le tome 2 à dédicacer ???

Nath a dit…

Hopla !

.... courage ! C'est un mauvais moment à passer mais ça fait partie de la règle du jeu !
Et puis si c'est juste pour 1/4 de point... pas la peine de stresser!

Anne a dit…

mais au fait vous connaissez la date exacte alors ? pas nous ! les plus chanceux ont une période de 15 jours, pour d'autres c'est 1 mois !!!

Nath a dit…

... la dernière fois je savais la date et même l'heure ...

*Kati* a dit…

Je t'enverrais bien en PJ un dessin que j'ai affiché en salle des maîtres juste avant une nouvelle série d'inspections récentes pour détendre l'atmosphère... Il réprésente une pauvre instit' qui tombe à la renverse une fois le stress passé...
Je sais pas si tu connais: c'est un certain "jack" qui a commis ce dessin!

Ondes positiiiiiiiiiiiiives!!

Barbara a dit…

Mdr Kati

bon,
le 4 c'est un bon jour (voir calendrier des fêtes)
le 6 aussi (fête des écoliers mais ...c'est un dimanche )

et si tu renvoies pas le questionnaire , il (elle)fait quoi ?

d'abord c'est quoi ce questionnaire ?

Barbara a dit…

mais t'as pas déjà été inspecté l'an dernier?

Anonyme a dit…

allez, bon courage, tu seras tranquille après! les fêtes zen!

ici j'avais eu l'avis d'inspection le vendredi 17h par mail, veille des vacances, alors que je l'attendais pour l'année suivante.
elle donne une période d'un mois pour passer. et parfois elle vient au bout d'un mois et demie...

+++clem+++

thetys a dit…

chez nous les inspections des directeurs, c'est après février, ça laisse de multiples possibilités!
à Barbara : le questionnaire c'est celui pour l'inspection : séance prévue, où s'inscrit-elle dans la séquence? niveau d'étude, postes occupés, vœux pour formation, pis pour les directeurs 45 pages de questions sur l'école et la direction de l'école! enfin c'est comme ça avec notre inspecteur!

Aurélie et Prosper a dit…

Courage pour le questionnaire!

thetys a dit…

Bon courage Jack!
M…

Sabine a dit…

Mince, t'avais demandé?

Laurence du 95 a dit…

Bon courage ...
Tu pourras passer les fêtes l'esprit tranquille.
Chez nous l'inspectrice nous donne le jour et l'heure de sa visite.
Mais elle arrive toujours en retard (parfois elle annule carrément à la dernière minute), ne reste du coup qu'une demi heure !
Pas trop stressant ...

alex a dit…

bon courage !!!

merci pour tout ces beaux dessins ;)

joce a dit…

Quelle chance !!! :-) Bon courage.

Barbara a dit…

merci Thétys
moi j'avais pas ça..

et dans ma circonscription on change tout le temps d'inspecteur(trice)

généralement c'était la veille au soir (au mieux)

id Laurence pour le retard et par exemple en tps ps je trouve que l'acceuil c'est super intéressant
ouverture à 8h20 donc qd il ou elle arrive à 9H...

remarque j'ai aussi eu : arrivée à 8h avec obligation de commencer tout de suite (!)avec ceux qui étaient là (c'était dans un village avec garderie ) l'inspection pour mon stage" en responsabilité" validant ma dernière année d'E Normale
oui je sais je parle "d'un temps que les moins de 20ans "etc etc !!!!

Cielago a dit…

Bon courage! Moi, c'était le 06/11.

Pour nous le questionnaire est plutôt long: liste de tous les manuels et documents utilisés mais surtout résultats de tous les enfants aux évaluations de GS et à celles nationales CE1 et CM2, répartis en quartile (!!!)et bien sûr la même répartition en quartiles pour nos éval faites en classe...

J'étais super stressée et ça s'est bien ressenti en classe. Mais l'avantage: c'est fini pour au moins 3 ans!!!!

Pascale a dit…

Alez, ce n'est qu'un (mauvais) moment à passer ...
moi l'an dernier, je savais que ce serait après les vacances de printemps. Et le lundi de la rentrée coup de fil ... "je peux venir vous inspecter demain matin ?". Le top c'est cette façon d'annoncer, comme si j'avais pu répondre "ben,non, je préfère un autre jour". et le top du top, c'est + 3 points.
courage à toi.

Pat La Fourmi a dit…

c'est une bonne période où les enfants sont bien calmes ;-)
une année, j'avais reç un avis d'inspection prochaine pour le 1er avril et en plus c'était un jour férié (lundi de pâques) ????

Franck a dit…

Marrant ça... Jack est inspecté... Ma femme est inspectée (semaine du 7 au 11 décembre).
Ce n'est plus l'épidémie de grippe A mais de l'1 spection !

Courage Jack! On comprendra que tu délaisses un peu ton blog prochainement.

Barbara a dit…

c'est vrai ça Franck a raison
tu peux pas lui demander un congé spécial emballage du 2e album

bon ben tant pis

priorité à ton boulot
et préviens nous qu'on t'envoie plein d'ondes positives avec alter ego

Bilou a dit…

Bon courage jack !!
Heureusement que ce n'est pas à moi que ça arrive (quoique je n'y couperai pas l'année prochaine).

Eugénie a dit…

Courage Jack, tous les DE sont derrière toi...Il n'a qu'à bien se tenir ton specteur

MM a dit…

Le meilleur dans une inspection, c'est quand l'inspecteur vous serre la main et vous dit " Au revoir et bonne continuation" ...

Sylvie a dit…

En effet, il doit y avoir une épidémie d'inspection: pour nous, c'est le 10 ET le 11 décembre (inspection d'école, ils viennent nous voir 2 fois chacune) ...ilS oui, oui ils sont 2: notre inspecteur de circonscription et un inspecteur chargé des écoles maternelles! c'est nouveau dans certains départements...
je penserai à toi...promis! et j'attendrai mon album N°2 avec beaucoup d'impatience:pour bien décompresser après!

Ariane a dit…

bon courage Jack !

Cathnounourse a dit…

L'année dernière, j'ai été inspectée le 18 décembre...mais prévenue de la date trois semaines avant!
Bon courage Jack :)

Pimj a dit…

@Jack : bon courage ! y a pas grand chose à dire d'autre... mais on pense à toi !
Pourvu qu'il/elle vienne au moment où tu chantes !

@Franck : MDR l'idée de l'épidémie d'inspection ! Enfin, façon de parler : alors là, pour celle là, je veux bien le vaccin !!!

Anonyme a dit…

rappelle-toi Jack , l'inspection que tu m'as faite passer à Lyon ; je te souhaite la même et comme tous les DE je penserai à toi en regardant tous tes dessins affichés près de mon bureau !
dany

Citronnelle a dit…

courage Jack!

Anonyme a dit…

C'est peut-être simplement que ton inspecteur ne sait pas comment te demander un autographe ;-)

Bon courage !
Sabine

Madame Nicole a dit…

Heu ...
mais c'est qu'une inspection ...

Steph a dit…

Haut les coeurs Jack, ça va forcément très bien se passer !

Unknown a dit…

Bon courage,

C'est toujours stressant mais comme cela fait du bien quand c'est terminé...
Merci pour votre blog qui me donne du coeur à l'ouvrage quand le moral n'y est pas...
Alors, bon courage et de tout coeur avec vous...

véro a dit…

chez nous aussi , il y a épidémie d'inspection : 3 collègues jeudi et encore 2 autres le jeudi d'après (dont Madeleine !)... et elle reviendra encore un fois pour moi mais je n'ai pas encore été prévenue de la date... espérons que cela ne soit pas la semaine juste avant les vacances car nous sommes en pleine préparation du marché de Noël... pfff, et puis, bon, le plus tôt sera le mieux finalement !!

bon courage à toi !!
bisous du Sud

Cath17 a dit…

Je suis avec toi...pour ma dernière inspection, j'ai été prévenue avant les vacances de Toussaint: il devait venir avant Noël,...A trois jours des vacances de Noël, j'ai été prévenue qu'il était trop débordé et que, "finalement", il ne viendrait..qu'en janvier ...AAAARRGGHH ...
J'ai passé de bonnes vacances de Noël ...
Je te souhaite donc ...d'être vraiment inspecté aux dates promises ! Ca se passera bien, et ensuite, tu vas encore plus les apprécier, les vacances...
bisous de l'Ouest !!!

Edwige a dit…

envoie lui ta lettre au Père Noël en même temps que le questionnaire...on ne sait jamais!
bon courage Jack!
ma dernière inspection c'était le 17 juin...en SPORT!!!! il lui fallait inspecter 20 instits en sport et il lui en manquait une!!!
on pense à toi!

Anonyme a dit…

y a déjà une chose à laquelle tu échapperas : la présentation du "classeur du remplaçant" (petit "accessoire" que notre inspecteur nous oblige à tenir, avec récap des projets, actions éduc,... le genre de truc que tout remplaçant apprend par coeur dès qu'il débarque dans nos classes... !!!!)
allez, courage, Jack !
en espérant que ton inspecteur est du genre "échangeons" plutôt que "jugeons" !
MP

Chris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chris a dit…

Et après ça ... tranquille pour 3 ans !


et une pensée pour mes deux collègues qui seront inspectées le ...
18 décembre au matin (vous avez bien lu, pas d'erreur !).

Mims a dit…

sympa avant Noël...
ils doivent avoir un quota par année civile...
c'est toujours mr... zut, pas de nom...
euh... le marquis de... et le grain de...
(héhé, sympa mon rébus) ?
bon courage... !

Anonyme a dit…

Moi je pense que cette inspection va être une nouvelle source d'inspiration pour tes dessins!!!
Enfin moi, ça me plairait bien, je sais pas ce que vous en pensez?!

"L'Inspecteur aime/ n'aime pas"...

Vite, vite!!

Isabelle

delphine a dit…

oh la la je l'attends aussi cette semaine.... pas venu ce matin !!! crrrrr

Anonyme a dit…

Elles aiment bien se faire désirer ces petites bêtes là !!!
;)) rémi

Karynefoodaddict a dit…

Courage Jack!

Mais au moins tu seras tranquille après!!! Moi j'attends mon questionnaire...
Mon collègue c'était aujourd'hui...

Eugénie a dit…

@Mims.....Génial ton rébus...j'ai reconnu le nom même s'il ne sévit pas chez moi!

*Kati* a dit…

Chez nous c'est moderne: le questionnaire est en ligne, donc pratique à remplir et après, on l'envoie par mail!
J'ai quand même passé plusieurs HEURES dessus...!!!

Et on sait aussi le jour et le moment de la journée où "elle" vient. Comme on était 3, elle nous a laissé le choix de l'ordre de passage... "Cool", non?

Mais bon, le stress est toujours un peu là avant, surtout qu'elle est nouvelle sur notre secteur...

Nath a dit…

@ Mims ....
Même circo que Jack alors !

Aurèle a dit…

Fingers in the nose Jack! ;-)

(pour votre info, chez nous, il nous donne une période... et ouiiii l'attente est très très très longue parfois!!!)

Cécile D a dit…

Moi aussi j'ai du remplir un questionnaire avec des questions du style "Quelle est la couleur de votre classe ?"
J'ai répondu verte mais que j'aimerais qu'on la repeigne... Cela a fait rire l'inspectrice. Ce sont aussi des êtres humains ! (Si ça se trouve, il ou elle lit même nos commentaires sur ce blog...)
Courage Jack !

Cécile D a dit…

Tu devrais nous mettre ton questionnaire sur le blog, Jack.... on se charge de te donner des idées pour le compléter si tu veux !!!

Christine A a dit…

Dis nous quand c'est exactement pour qu'on t'envoie nos ondes dangerécolières !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ma part j'ai été inspectée mi septembre ; un peu tôt mais débarrassée pour 3 ans !
Cela m'a valu comme commentaires : "n'a pas encore mis en place le cahier expérimental de sciences", "le projet de classe n'est pas commencé", "peu de travail en expression écrite" ... mais il y avait quand même des remarques positives, ouf.
Elle est repartie en me disant qu'avec mon indice et mon ancienneté elle ne pouvait me rajouter qu'1/4 de point.

A réformer cette évaluation qui n'est pas toujours formatrice ?

Je ne suis pas inquiète pour toi, j'ai hâte de découvrir les dessins issus de cette nouvelle source d'inspiration.

A bientôt,

Véronique

Anonyme a dit…

Véronique : la prochaine fois, demande lui d'abord à combien de points (ou fraction de point) tu as droit, tu comprendras pourquoi elle est obligée de faire des remarques désobligeantes !!
Quel carnaval !!
rémi

Barbara a dit…

@véronique
la dernière fois avec le changement d'échelon et le correctif de "pas encore inspectée depuis 3 ans" mon barème aurait été supérieur s'il n'était pas venu

mais bon
c'était qd même constructif

Anonyme a dit…

Dans notre circo, nous sommes inspectés tous les deux ans ! Qui dit mieux ?

Estelle40 a dit…

Je compatis(moi j'ai été inspectée un 24 juin avec des CM2) et te souhaite bon courage

Estelle40 a dit…

Je compatis(moi j'ai été inspectée un 24 juin avec des CM2) et te souhaite bon courage

rachel a dit…

courage ! c'est qu'un mauvais moment à passer ! je me demande quand même s'ils/elles se rendent compte de ce qu'ils/elles font quand ils/elles choisissent de venir le 24 juin ou la semaine avant les vacances de Noël ...

Barbara a dit…

24 juin..... en effet
inspection très constructive et pédagogique....

Anonyme a dit…

ah, j'ai mieux: pour ma première inspection, mon avis d'inspection concerne la période du 7 au 18 décembre 2009! Sachant que j'ai une classe à 4 niveaux, du CE1 au CM2. Qui dit mieux? bonnes fêtes de Noël!

Pimj a dit…

bon courage à vous surtout... et plein de chocolat pour lemoral (et le plaisir !)

Anonyme a dit…

Quand se décidera-t-on à réformer ce mode de contrôle ? On infantilise les instits. On fait son travail le mieux possible tout au long de l'année, pour les enfants et pas pour l'inspecteur. On n'a besoin de personne pour voir quand ce n'est pas parfait. Alors on reste bien droit dans ses bottes, et on laisse dire ou on discute selon l'individu, en tout cas on prend tout ça de très haut ! J'espère tout de même qu'il se tiendra bien, celui dont on ne peut pas dire le nom... Annie.

Anonyme a dit…

la dernière fois, dans notre circonscription l'inspection ne donnait que la période, tous les jours, matin ou soir, l'inspecteur pouvait arriver!!

Franck a dit…

Mieux !

Mon père (prof à la retraite) découvrait l'inspecteur dans son dos un matin de classe car le chef ne prévenait pas: c'était inspection surprise !

Quelle époque formidable !...

Franck a dit…

Mieux! Mieux!

Ma femme a été inspectée le vendredi 26 juin à 15h00. sachant qu'il ne restait qu'une semaine de classe et que c'était le dernier jour possible pour une inspection.
En plus c'était un CM2 et tous les élèves savaient qu'ils allaient en 6ème.

Merci qui?

Merci Kiki !

MM a dit…

J'ai encore vécu mieux : un inspecteur qui reste 5 mn !!! Appelé d'urgence pour régler un problème ...
Il est revenu un mois après, un 17 juin !!!

weeps23 a dit…

Moi inspecté l'année dernière ! Il est venu au bout de 4 lapins ;-)
Dont un parfait ! Grille fermée pour cause vigipirate ! Il sonne, la sonnette ne marchait pas et...il est reparti...ben oui pourquoi ne pas aller sonner à la mairie ou à la maternelle?

Anonyme a dit…

à weeps23 : pourquoi ne pas dégainer son portable et téléphoner qu'on lui ouvre ???

madeleine a dit…

Quel moment c'est l'horreur chez nous...juste avant Noël..et aujourd'hui l'inspectrice(qui a envoyé un mail à la directrice à 2h du mat...)a gardé 2h 30 un collègue après l'inspection...jeudi c'est mon tour..j'ai la grippe..et mercredi soir j'ai ma place pour le concert de Souchon....la dure vie des instits..

Barbara a dit…

@ Madeleine:ah ah je crois connaitre l'inspectrice
tu m'inquiètes!!!

bisous +++
bon courage
bon retablisement et bon concert

Barbara a dit…

rétablissement

Barbara a dit…

alors Madeleine bon je prépare d'autres ondes positives pour Véro et Jack si j'ai bien compris

madeleine a dit…

oh oui!merci Barbara!!même après 32 ans de bons et loyaux services...c'est l'angoisse...surtout qu'après des années de primaire je me retrouve en maternelle..moi qui pensais terminer en douceur...je subis l'attaque quotidienne des virus des petits et maintenant celle de l'inspectrice...brr!pourvu que ça ne gâche pas trop mon concert de Souchon la veille..mais je me connais et j'en doute!!

NicoleA a dit…

Moi je connais ça par personne inteposée : je suis la maman de deux enseignantes et je vis avec àtravers elles les angoisses pré -inspections , puis les OOOOUUUFFF de soulagement !!!
j'espère pour toi que c'est passé et bien passé ?

ktoch a dit…

L'année dernière l'inspectrice s'est annoncée pour le 13 mars, je l'ai attendue tous les jours jusqu'au 12 juin où elle a enfin pu venir et où j'ai enfin pu souffler!!!