jeudi 27 mai 2010

i will survive

pour la rentrée de septembre, je voudrais refondre
Survivre à l'école

petit manuel de
savoir survivre
à l’usage des
enseignants
d’école élémentaire

je suis certain que vous avez tous des petites & grandes idées qui facilitent, simplifient, calment et rendent la vie en classe plus agréable...

envoyez-moi vos idées, je retiendrai celles qui me plairont le plus.

11 commentaires:

sylvette a dit…

Tiens, je crois bien que ce manuel, c'est le 1er truc que j'ai lu fait par toi !

Aube a dit…

absolument génial !
Je vais réfléchir à ce qui pourrait manquer.... Je ne vois pas trop quoi pour le moment !
Mais ce soir pas trop le temps car encore 31 expressions écrites à lire et corriger !!

Aloueth a dit…

tu pourrais rajouter qqchose sur
- la photocopieuse, ne pas y aller au dernier moment : ça bourre, il y a plein de monde...
- ne pas se laisser atteindre par des remarques personnelles (données par un parent en colère, par exemple...), et donc s'épauler entre collègue face à ça
- heu... je vais réfléchir !

Unknown a dit…

magnifique, sauf la fôte p 29 ce (et non se)sont des enfants)....

caroline a dit…

J'avais adoré et imprimé... Je vais me replonger dedans car je trouve l'idée géniale. J'ai le souvenir de ne pas avoir été d'accord avec tout... Je vais donc y réfléchir sérieusement.

christine a dit…

comme caroline pour l'erreur p.29
et p.22 il y a la même moralité que p.20.
sinon, je le trouve déjà bien complet... va falloir que je me creuse la tête... :)
c'est à rendre pour quand maître ?

Anonyme a dit…

je viens de le relire et je le trouve toujours aussi bien. Mais je vais réfléchir à des ajouts possibles.
Magali

Barbara a dit…

bonne idée ça !
à propos des refontes et autres adaptations hier dans le journal régional surle dessin illustrant la grève, dans la liste des métiers"pénibles ou à risque pouvant partir av" il y avait un * à coté de "instituteur " avec dessous noté:en extinction sic je dispar...



ça y est disparue
espèce fossilisée

28 mai 2010 06:02

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

suggestion 1 :
et la mater(nelle)?

lulunol a dit…

J'ai fait passer ce manuel de survie dans chaque école où je suis allée ... et tous ce sont retrouvés !