lundi 31 mai 2010

marionnette?

6 commentaires:

Barbara a dit…

pfffffffffffffffffffffffffff

Anonyme a dit…

Nous vivons la même chose au Québec, mais nous avons fait quelques gains lors de nos dernières négociations syndicales, dont une baisse des ratios d,enfants dans les classes.

Une collègue à moi dit que nous sommes de bons petits robots... :)

Maryline du Qc

Anonyme a dit…

Ben nous, en plus, on gagnera rien puisqu'on ira en formation pendant les vacances scolaires et que le nombre d'enfant par classe va augmenter...
Je reviens d'Allemagne où ce qui se passe en France les laisse sur le c...
Je sens que je vais m'expatrier :)
>Benoît<

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on ne nous demande pas notre avis... Mais ne sommes-nous pas un peu mous? Réagissons !
Anne

celison a dit…

Plus d'élèves + des vacataires pour nous remplacer + nos salaires gelés pendant 3 ans + des formations pendant les vacances +l'aide personnalisée le mercredi = - d'argent - de temps + de boulot...
pourquoi on fait encore ce boulot???
Parce qu'on l'aime mais on est sérieusement cinglé!!!
Celison

Cath17 a dit…

On en parlait justement avec les collègues à la récré, lundi : "on" charge la mule de plus en plus...des paperasses inutiles, des évaluations sans arrêt,des réunions pour tout, des contenus d'enseignement qui explosent...
Et dire qu'il y a 15 ans quand j'ai débuté, je n'avais qu'à préparer ma classe,être dispo avec mes élèves...faire mon métier, quoi !!