samedi 29 mai 2010

three


Ecole de fond de vallée en danger!(3) Situation géographique
24.05.10

Du fond de ma vallée, bonjour!

Quelques précisions géographiques: école tellement au fond de la vallée que certains opérateurs de portables passent en mode international et certains autres captent plus ou moins selon les virages.
Tellement au fond de la vallée que l'hiver, nous avons à peu près deux heures de soleil par jour.
Tellement au fond de la vallée et près du ruisseau, que l'hiver, certains élèves me demandent de faire la récré à l'intérieur car il fait trop froid dehors.
Tellement au fond de la vallée que pour trouver les élèves, il faut composer avec plusieurs mairies... Tellement au fond de la vallée que certains élèves viennent à pied ou à cheval.

Tellement au fond de la vallée qu'il n'y a pas de cantine, chacun amène sa gamelle et chaude s'il vous plait.

Tellement au fond de la vallée qu'il n'y a pas de ramassage scolaire.

Tellement au fond d'une vallée que mes supérieurs ont jugé bon de me «donner» l'école numérique! Avec le haut débit qui va avec, oui messieurs dames, j'ai droit à un méga!

Tellement au fond de la vallée que la moindre sortie en bus nous coûte les yeux de la tête!
Tellement au fond de la vallée qu'il n'y a pas de travail pour des familles. (encore faut-il qu'ils puissent se loger et faire garder leurs enfants!)

Donc école en danger car qui voudrait venir habiter dans ce trou paumé pourtant si agréable (je ne parle pas des chutes de neige qui compliquent la situation)...
aurélie

9 commentaires:

Aube a dit…

Mais c'est donc où ce fond de la vallée ?

Anonyme a dit…

Je me pose la même question !

Pimj a dit…

Et moi aussi...
C'est à ce point ?

On ne se rend pas compte quand on est habitué à vivre en zone urbaine ou périurbaine...

Barbara a dit…

ben j'ai eu ça aussi mes 5 premieres années
(et en plus c'est moi qui avait demandé le poste)

Barbara a dit…

et les conditions 20ans après n'ont pas changées

mais l'école où j'avais fait mon stage en responsabilité (oui le truc de 8 semaines qui existe plus)1 mois avant était pire

et pourtant si ça avait été dans mon secteur j'aurais demandé le poste car ambiance +++++++++++++++

red gang a dit…

n'ont pas changé

josephine a dit…

On se croirait revenu 100 ans en arrière!

Barbara a dit…

oups merci red gang!

les évaluations déteignent!

Anonyme a dit…

Et oui c'est à ce point, et le pire c'est que j'ai quitté les grandes villes pour y venir de mon plein gré, de façon totalement réfléchie!
Pour situer un peu mieux ma vallée, quelques indices: près d'une frontière, dans une chaîne de montagnes ou l'on peut trouver l'ours, et les deux dictons du département sont "ça monte et ça descend, ça n'est jamais plat" et maintenant: "les Pyrénées avec un grand A"
Et oui, c'est en Ariège, tout au bout d'une vallée! (et il y fait quand même bon vivre! il faut juste ne pas avoir les mêmes exigences qu'à Toulouse par exemple... :-))

Merci à tous mais aussi à Jack

Aurélie