mercredi 12 mai 2010

the spider & the fly

Hello Jack,
- maiiiiiitressse y'a une mygale sur l'estrade!!!! (Voix d'enfants paniqués)
- laissez la vivre, elle va s'en aller, cette pauv' ptite bête ( maîtresse n'ayant pas vu le monstre en question)
- mais maiiiitresse, elle est ENORME! (Voix d'enfants terrifiés et réfugiés au fond de la classe)
- ...bon où est-elle?.......aaaaarghhhhhhhhhh...en effet E-NOR-ME!!!
(réaction de la maîtresse lorsqu'elle a vu la bête!)
nb: sur la photo elle est moins impressionnante mais elle était vraiment énorme!!!irkkkk
Fin de l'histoire : cette effrayante petite visiteuse a été gentiment récupérée par ma collègue (qui adore les bestioles) et mise dans son terrarium de classe!!
(de quoi faire cauchemarder ses CP-CE1)
Amicalement
Christelle:))

(j'ai mis la photo en petit pour ne pas effrayer les filles)

11 commentaires:

PLouf_le_loup a dit…

Oh mince ! pour se rendre compte de sa taille, peut-être aurait-il fallu simplement la mettre dans la paume de la main... Pardon ? Impossible ?... Ah !
lol
jolie bestiole en effet ! Maintenant, les enfants sauront ce que ressent un chevalier partant à l'assaut d'un dragon !

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

t'arrête Jack de te moquer
non mais !!
moi y a que les alligators mais comme j'en ai pas encore vu par ici

celà dit dans le Var y a des tarentules et des veuves noires

Si si

gren a dit…

Pfffffffff, moi je les attrape, à main nue, ça a tellement impressionné un de mes élèves à l'époque où j'étais en petite section, qu'il m'a apporté une "pince", un vieux bout de plastique
:))))
Pffff "en petite pour ne pas effrayer les filles"...

Barbara a dit…

comme la grenouille na na nère!

Sandrine a dit…

Ah tiens, j'ai eu la même mygale mardi dernier dans le hall !
Elle s'est réfugiée derrière un radiateur.
J'ai pour principe de laisser la vie sauve à ces affreuses bestioles que je ne supporte pas tant qu'elles restent planquées (et que je sais exactement où elles sont)
Par contre, si l'une d'elle décide de me surprendre, elle finit très mal. (mais pas peur des photos ;-))

cédille a dit…

Je me souviens de la "bestiole"... Cliquez sur la photo et vous verrez mieux! J'en avais rarement vu une aussi grosse et depuis je passe pour une cinglée auprès des CM2. ;) Je ne l'aurais JAMAIS prise dans la paume de la main: le bocal qui la contient n'est pas un simple verre mais un bocal pour fruits au sirop.

Anonyme a dit…

c est vrai qu en cliquant on voit bien ses huits grandes papattes !

chez nous c est une souris qui a semé la terreur en décembre (instit sur la table et atsem enfuie dans le couloir :D )

sophie

Barbara a dit…

plus que les pattes on repère bien les crochets.......


et pis elle a vachement du poil aux pattes!

Tréma a dit…

c'est parce qu'elle avait oublié qu'elle avait piscine !

oO


ps : iiiiiiiiiiiiiirrrrrrkkkkkkk!!!!

Cath17 a dit…

hiiiiiiiiii !!!!!
J'ai HORREUR de ça, à la maison ou en classe c'est le même effet !!...(Sauf qu'en classe je suis obligée de faire celle qui contrôle bien la situation...alors qu'à la maison ce sont les appels au secours, direct !!).
Et alors au printemps, le nombre d'élèves qui ramènent fièrement le pot de confiture, avec le couvercle troué, et à l'intérieur de charmantes petites bebêtes à 8 pattes....