jeudi 6 mai 2010

vocabulaire

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Amitiés,
Des Beaux Rats

15 commentaires:

Madame Nicole a dit…

Super bien écrit
super bien présenté
j'adore le point d'interrogation en rouge ...
mais elle n'a rien compris
sûrement un programme entièrement bouclé ...

Madame Nicole a dit…

et en plus elle confond vocabulaire et géométrie
du coup
je n'ai pas trop envie de rire

caroline a dit…

Argh... en effet.... bon courage.... A l'élève et à l'enseignant....

Mistinguette a dit…

La perfection de la présentation + la confusion mentale du contenu me semble tout à fait typique d'un profil d'élève qu'un enseignant-chercheur de ma connaissance a baptisé "le génial faussaire" : celui qui tente de camouffler/compenser sa grande incompréhension par l'esthétique de la copie...

Tréma a dit…

trop chou !

désespérant, mais trop chou quand même !

bon ok je sais , je ne suis pas instit .......

;)

lola a dit…

génial faussaire serait le moins pire à mon sens parce que génial tout de même...je crains que ce ne soit plus grave : quelqu'un qui est certainement complètement "largué" et qui fait du mieux qu'elle peut pour compenser, non pas pour fausser mais peut être pour se consoler ...
j'ai connu ça à une période de ma scolarité... et je m'en suis pourtant bien sortie grâce à une instit qui a vu clair.....

la maîtresse des petits a dit…

Je compatis grandement et je me dis qu'au moins avec les petits on échappe à ce genre de déconvenue... Oh rage, oh désespoir du soir quand tranquillement on corrige et on s'aperçoit qu'un tel désastre s'est produit... démission? résignation? non.... aide personnalisée et si ça ne suffit pas: un coup de PPRE!!!

LN13 a dit…

pourquoi "elle" ? Rien ne l'indique...

Anonyme a dit…

PASQUE les garçons écrivent bien plus mal que ça !!!
;))

Des Beaux Rats a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Des Beaux Rats a dit…

C'est pourtant bien un garçon.....;-)

Je pense aussi que tout est confondu, mais n'arrivant que maintenant sur cette classe, le PPRE me semble bien tard......

Anonyme a dit…

Vu dans ma classe de 4e année (9 ans) l'an dernier.

Question: explique dans tes mots les étapes de la division.
Réponse:
1. Trouver une division à faire.
2. Faire la division.
3. Faire corriger la division par madame Maryline.
4. Corriger ses erreurs.

De deux choses l'une: ou bien l'élève trouvait ma question un peu simpliste, ou bien elle n'avait vraiment pas compris!

Ou encore, toujours dans cette classe de 4e:
Question: Combien de dizaines y a-t-il dans une centaine?
Réponse: ben... ça dépend!

Note: cette notion avait été apprise deux ans auparavant!

Ces chers élèves... ;oP

Maryline du Québec

Anonyme a dit…

ça s'appelle une procédure .... surdouée !!

Barbara a dit…

:_)
Maryline!

Madame Nicole a dit…

c'est une des choses que j'aime bien sur DE moi
ces discussions là