mercredi 13 mai 2009

aujourd'hui

Devoirs du mercredi:

à conjuguer à tous les temps
Je profite de mon mercredi pour envoyer mon bon de commande.
Tu profites de ton mercredi pour envoyer ton bon de commande.
Il, elle, on profite de son mercredi pour envoyer son bon de commande.
Nous profitons de notre mercredi pour envoyer notre bon de commande.
Vous profitez de votre mercredi pour envoyer votre bon de commande.
Ils, elles profitent de leur mercredi pour envoyer leur bon de commande.

NB: on peut aussi mettre "bon" au pluriel....

18 commentaires:

Perruche64 a dit…

Alors pour moi, il y aura 1 seul bon... mais avec 12s au mot agenda ;-)
Biz

Cathie a dit…

Moi, je conjuguerai cela au passé : "j'ai profité de mon mercredi pour envoyer....".

Pimj a dit…

12 !!!!! Y en a qui bossent !!! ;)

Barbara a dit…

et on peux refaire l'exercice avec une variable le dimanche !

Anonyme a dit…

Je profite de mon mercredi pour voir la couverture de mon futur agenda, tu profites de ton mercredi pour voir la couverture de ton futur agenda, il, elle, on profite de leur mercredi pour voir la couverture de leur futur agenda, nous sommes préssés, vous autant que moi, ils, elees veulent leur futur agenda!!! Plus on le voit, plus on le veut! Bravo pour ton travail Jack!

Anonyme a dit…

Où tu le vois ????...

Milka a dit…

Moi aussi je conjugue ce verbe là au passé.
Maintenant, je conjugue "attendre son agenda le jour et la nuit" au présent ;-)

Raph a dit…

J'attend mon agenda
Tu attends ton agenda
Il attend son agenda
Nous attendons notre agenda
Vous attendez votre agenda
Ils attendent leurs agenda

Anonyme a dit…

Allez Palph, un petit effort...

j'attendS mon agenda
tu attends
il attend

je réponds à l'annonce
tu réponds
il répond

je descends à la poste
tu descends
il descend

je vends un agenda
tu vends
il vend

je prends mon bled
tu prends
il prend

Chris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chris a dit…

J'ai profité de mes vacances de printemps pour envoyer mon bon de commande.

Je profite de la fin de l'année scolaire pour attendre mon agenda.

Je vais profiter de mon été pour le feuilleter.

J'aurai toute l'année prochaine pour l'utiliser !

Caro a dit…

Raph est en 6ème, ce n'est pas un instit...

J'ai posté mon bon de commande avec le chèque
Tu as posté le bon de commande avec le chèque
Il, elle a posté le bon de commande avec le chèque
Nous avons posté le bon de commande avec le chèque
Vous avez posté le bon de commande avec le chèque
Ils,elles crèvent d'envie de le recevoir!

Anonyme a dit…

Ca y est !!!!
Je fais les dernières photocops et je vais poster le bon de commande.
Y'aura plus qu'à attendre la réponse...j'espère avant deux mois
En attendant je vais feuilleter d'autres agendas, mais ils sont plus chers !!!... et moins rigolos
lola

Tonnelle a dit…

Comment sais-tu cela Caro ? (Au sujet de Raph...)

memere a dit…

moi ce mercredi conf péda de 10h30 à 18h30 !!!!!

Anonyme a dit…

moi c'était aujourd'hui, et je suis sortie trop tard pour poster mon bon de commande... flûte !!

Anonyme a dit…

lu et non approuvé

Caro a dit…

Tonnelle...
Raph est mon fils!