jeudi 21 mai 2009

love letters

Monnaie d’échange, nourriture des Dieux, favori des cours des grands rois, plaisir des enfants et ….. des adultes, le chocolat est un mythe universel.
La Poste a décidé de retracer l’histoire de cette friandise la plus consommée au monde, en lui consacrant un bloc de 10 timbres à 5,60€.

Le chocolat est issu de la fève de cacao originaire d’Amérique Centrale et d’Amazonie.Importé en Europe par Herman Cortes et introduit à la cour du roi Charles Quint au XVI ème siècle, il fait son apparition à Bayonne, dès 1609. Il ne sera réellement apprécié comme boisson, qu’en 1615, à l’occasion du mariage de l’infante espagnole Anne d’Autriche avec Louis XIII.Très prisé à la cour du château de Versailles, le chocolat fut longtemps l’apanage des riches et ne deviendra populaire qu’au XIXème siècle avec l’émergence d’une véritable industrie chocolatière.

Innovation technologique, ce bloc sera imprégné d’une senteur chocolat !
Créé par Pierre-André Cousin, il sera vendu en avant-première à :
· Paris
Le samedi 23 mai de 10h à 18h et dimanche 24 mai de 10h à 17h au bureau de poste temporaire qui sera ouvert au Pavillon Gabriel, 5 avenue Gabriel, 75008 Paris, à l’occasion d’une exposition de prestige organisée par le Club Philatélique de L’Elysée.
· Bayonne (Pyrénées Atlantiques)
Le samedi 23 mai et le dimanche 24 mai de 10h à 19h à la Maison des Associations, 11 allée de Glain, 64100 Bayonne.
Il sera en vente dans les bureaux de Poste à partir du 25 mai, par correspondance et sur le site Internet de La Poste

barbara

15 commentaires:

Pimj a dit…

Ca y est, tu les as ???

Pimj a dit…

J'attends lundi avec impatience... :)

Madame Nicole a dit…

Enfin un régime qu'on va pouvoir suivre à la lettre !

Barbara a dit…

ben non y a eu un problème dans ma commande
elle est retardée

j'enrage!...........................

Anonyme a dit…

Ah les comm' de Coline ! toujours le mot juste et une longueur d'avance ... Bravo !
Anne

Pimj a dit…

@Coline : j'aime ! :)))

@Barbara : ooooh :( Tu n'as donc plus qu'à filer au bureau de poste lundi, comme nous ! A moins que ça n'arrive d'ici là !? ;)

Barbara a dit…

@pimj faudrait encore qu'ils les ais
ben oui c'est un vilage...

d'où les commandes!
:-))

lavoyageusedu88 a dit…

@ Barbara : vite, vite, dès lundi, faut que je passe à la poste !! (ou alors, je demande à une maman d'élève de me mettre un carnet de côté :) )
merci pour l'info !
LGV

Anonyme a dit…

C'est pour affranchir nos agendas !!!! les enveloppes sont prêtes, il ne manquait plus que les timbres.....
@Coline : j'aiiiiiiiiiiiiime !
Pat

Anonyme a dit…

Si c'est ça je m'en vais jusqu'à lundi !!

sandie a dit…

Barbara à l'état pur: de la pédagodie et de la gourmandise (cf le canard à l'orange des derniers compteurs)

Barbara a dit…

Merci Sandy (oui, conjugons les plaisirs)

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

je les ais
nananère!!!

Pimj a dit…

Trop de chance ! :)))