mercredi 27 mai 2009

copyrights

voilà
je vous rappelle le fonctionnement de DANGER ECOLE...

mes dessins sont en utilisation libre à l'école, en classe, dans les cahiers, en affichage etc.
veillez à mettre www.dangerecole.blogspot.com sur tous les dessins si ça n'y est pas, j'aime qu'on puisse me retrouver de photocopie en photocopie.

il est interdit (le maître n'aime pas...) de prendre mes dessins pour des utilisation commerciales, affiches, t-shirts à vendre, publications, livres etc.

pour toute utilisation syndicales, de partis, d'associations etc... il faut me demander l'autorisation.
(et dans ces cas là ce sera le plus souvent payant)

vous avez aussi la possibilité de me commander un dessin, selon le projet, je vous indiquerai le tarif.

je donne beaucoup (gratuitement) mais je n'aime pas me faire piller.

danger écolièrement vôtre
jack

26 commentaires:

Charivari a dit…

pourquoi ce message ?
Tu as vraiment trouvé des gens qui mettent tes dessins sur des supports et les vendent ensuite ???

Barbara a dit…

non je suis d'accord puisque la "marque" est enregistrée
y a pas de raison
et ça fait du bien de le rappeler

c'est ton travail
tu t'investis beaucoup
tu donnes et offres beaucoup
aussi il est normal que tu sois consulté pour une activité ou manifestation
afin que l'esprit "danger école "ne sois pas associé à n'importe quoi

Perruche64 a dit…

J'avoue que j'ai été (agréablement) surprise de voir tes dessins fleurir sur les documents émanant de la section départementale de mon syndicat... Je trouve que cela fait une bonne vitrine gratuite pour tes dessins...
J'espère que, comme je le crois, ils t'ont demandé l'autorisation de les utiliser...

Pimj a dit…

On respecte jack, donc on respecte les règles, pas de souci !
Mais c'est bien de les rappeler de temps en temps...

Et pour les gens qui ne respectent pas les règles, il faudra copier 100 fois : "Je dois demander l'autorisation à jack avant d'utiliser ses dessins !"

melilotus a dit…

promis, le Tshirt customisé par un de tes dessins est à usage strictement personnel de moi ;o))))

lavoyageusedu88 a dit…

comme dit PimJ, souvent la mémoire ... donc un rappel neuf ne peut faire que du bien !

Maykeul a dit…

Quid d'une utilisation sur un blog de classe ? Un lien vers Danger Ecole suffit-il ?

louva a dit…

alors, mille mercis pour ces dessins que je n'aurais pas su faire...

Charivari a dit…

Chez vous aussi il est en chinois le commentaire de Disa ??

---

Heu, sinon, il y a un prof qui a récemment publié les docs de mon blog sur le sien, en disant que c'était lui qui les avais faits... et ben j'ai eu l'impression d'avoir été cambriolée !! :(

Ce n'est pas agréable du tout... donc je comprends mieux Jack maintenant :D

Anonyme a dit…

en tout cas moi je te remercie de tes superbes dessins qui nous font rire moi et mes élèves!

jennifer G

Anonyme a dit…

merci merci merci pour tes dessins. ils illustrent de façon drôle les règles de vie.et on se reconnait tellement dedans... j'admire ton travail.

Anonyme a dit…

bonsoir,
après un lourd travail de décontamination des deux têtes de ma progéniture, j'ai trouvé ce dessin très chouette que je transmettrai à la directrice de l'école du 27 rue de reuilly à paris. il est chouette, et il nous changera du poux immonde qui occupe actuellement le tableau des parents d'élèves ! Merci bien pour ce chouette cadeau !

Anonyme a dit…

Personnellement, je trouve déjà super sympa de ta part de partager tout ça, surtout que ça peut vraiment servir en classe ( d'ailleurs merci aussi Charivari pour les "billets" ;o)et je vois aussi le commentaire de Disa en chinois). Je me paye une bonne tranche de rigolade à chaque dessin, donc pas de souci, je fais de la pub !! Longue vie à toi et tes dessins, Jack

Anonyme a dit…

Est-ce que c'est possible de mettre un de vos dessins comme photo de profil Facebook?

Romy a dit…

un grand merci à toi, Jack pour tes splendides dessins qui m'ont bien servis en classe cette année. En plus, les élèves ont adoré se plier aux indications... très sympa. Les plus appréciés : les enfants qui vivent par terre, les toilettes avec la chasse d'eau et enfin les enfants souriants...

merci encore

Anonyme a dit…

Quelle merveilleuse découverte ce blog terrible ... youhouhou bien envie de me commander l'agenda tient ! je me permets de te contacter cher jack afin de te demander où je peux trouver tes illustrations déstinées au tableau des charges si elle sont payantes peux-tu m'en donner le prix merci d'avance

Mme Michèle a dit…

WOW je viens de découvrir vos dessins!! J'avais trouvé les règles de l'école l'an passé et me voilà grantement satisfaite avec tous ces dessins. Merci Danger école!!

Si t'as la chance ajoute moi des Vikings!

Misha du Québec!!!

Ben a dit…

Bonjour,
merci pour tes dessins, qu'ils soient ludiques ou engagés.

Vinciane a dit…

Bonjour,
Merci pour tous ces dessins, tout ce travail.

mariette a dit…

Bonjour, bravo et merci pour ces moments de détente pour tous les stressés du métier! Puis-je publier des dessins sur mon mur facebook?

LaCatalane a dit…

Bonjour !
Je viens de mettre en ligne un document (affichage de métiers de ma classe) dans lequel il y a 8 de tes illustrations. Je l'ai expliqué dans mon message du blog et j'ai noté l'adresse de ton blog en bas de mon document...
En voici le lien, tu me diras si ça te convient, ou si tu préfères que je modifie quelque chose. A bientôt, et encore merci pour tous ces dessins qui nous font sourire au boulot, ce qui n'est pas toujours gagné ;)

http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2012/07/19/24737926.html

LaCatalane a dit…

AH la la ! Je suis nulle en liens... :/
Il vaut mieux cliquer sur mon "identité" et chercher le document à la date du 19 juillet 2012.
Désolée...

emmalyse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je cherche une illustration un peu drôle à mettre sur la porte de notre salle des maîtres...

Fanny a dit…

Juste merci !

Magali a dit…

Simplement MERCI pour tous ces dessins qui traduisent parfaitement ce qui peut se produire / Vivre dans une école.
En plus en lisant cette précision, j'ai la réponse à ma question (je pensais en utiliser qques uns en classe pour faire réagir mes ce2 sur leur comportement en classe, tirés des "la maitresse aime ... n'aime pas").
Par contre peut on partager tes dessins sur nos blogs et autres réseaux sociaux si on y laisse l'adresse dessus ou si on ajoute un lien pour retrouver ton blog ?
Merci de ta réponse ;-)