mardi 12 mai 2009

drink

Coucou !

Un jour tu as fait le dessin d'un enfant escaladant le lavabo pour boire au robinet.

Mes GS pratiquent l'exercice quotidiennement, y compris pour se laver les mains, vu que rien, absolument rien, n'est conçu pour eux.

Mais j'ai trouvé plus présentable de ne pas montrer ce qu'ils sont obligés de faire dans les toilettes.
coline

10 commentaires:

Barbara a dit…

oh ben zut alors!!

on dit "boire à la régalade" chez vous aussi ?

Madame Nicole a dit…

Je croyais qu'à la régalade c'était avec l'outre au-dessus de la bouche ?

Ingrid a dit…

Comment ce fait-il qu'il n'y a pas de toilettes à leur taille ? Comment font les PS ?

Madame Nicole a dit…

Il se fait que les PS/MS sont dans la maternelle du RPI et que nous nous partageons les GS.
Les miens sont les rois de la débrouille, comme tu peux voir.

Madame Nicole a dit…

PS. On ne se partage ni la salle de motricité, ni l'Atsem, ni la bibliothèque, ni l'espace de jeux, ni les toilettes donc.
Juste les GS.

Anonyme a dit…

Ahhh, moi qui croyais que c'était que chez nous... Surtout que le maire ne tombe pas dessus cette photo, ici, on a du pot. La classe de GS a une ATSEM à mi-temps...

Madame Nicole a dit…

Comme j'aimerais avoir une classe de GS avec une ATSEM à mi-temps ! On s'accomoderait des toilettes ... Mais non, ici ce sont 6GS + 14CP + 6CE1, avec une EVS en or quand même ...

Barbara a dit…

Coline mon mari pense comme toi
donc, pour une fois, z'aurais pas du reproduire les paroles de mon aide-maternelle ss vérifier

OK
Merci

Barbara a dit…

bon ben finalement après un tour ,rapide, vers un dictionnaire -j'aurai pu commencer -par -là!-
(je pense que ça peux être accepté aussi )
car la définition parle de" boire à la bouteille (donc....par extension?! en faisant couler l'eau dans la bouche sans que le goulot touche les lèvres "

Yza a dit…

Dans ma classe, le matériel est à la bonne hauteur.
Mais sans aide-maternelle, avec une élève de 2 ans, toute petite (75 cm environ) mais volontaire et autonome, je pose des briques partout : au portemanteau, devant les toilettes, etc.
Et ça roule !