vendredi 1 octobre 2010

4

17 commentaires:

Barbara a dit…

MDR
MDR
MDR
MDR

Charivari a dit…

- Il y a aussi la "maman", qui nous materne.

- et la "parano" qui pense que tout le monde lui veut du mal

... ;)

Anonyme a dit…

J'ai eu beaucoup de collègues hommes (si ça existe), je propose quelques exemplaires au masculin:
- monsieur blagues salaces
- monsieur ne m'emmerdez pas avec les programmes ça fait trente ans que mes cours et mes exercices sont préparés
-la terreur: pilier de rugby qui lève un sourcil et la marmaille rampe et tremblant
- le dragueur : utilise toutes les ficelles de la drague dès qu'une jolie stagiaire ou une jolie maman pointe son nez
- l'enthousiaste : gère sa classe et plusieurs projets avec une maestria qui donne des complexes (en trouvant le moyen de courir le marathon et animer plusieurs associations !)
- le décontract' : "tiens fais voir ta fiche, là. Tu me la files, je pourrais bien faire ça à mes élèves ce matin..."
- le dépressif
- le syndicaliste remonté
- le chaleureux
- l'artiste : les arts plastiques (ou la musique)occupent 90% du temps de classe...

Anonyme a dit…

Et surtout l'écolo qui ne jure que par les graines germées, galettes de riz et pain d'épeautre !

Madame Nicole a dit…

oui
et ben
l'enthousiaste
qui sait tout faire
bien souvent
il écrase la tête de élèves sur la table
et il leur lance des craies
voire la brosse dans la tronche
en disant "après tout ce que je fais pour vous"
oui j'ai écrit souvent
c'est exprès
parce que je l'ai vu plusieurs fois quand j'étais remplaceuse
et que c'est pas tabou de la dire

Madame Nicole a dit…

sinon
la langue de vipère
des fois
elle est fashion aussi
et la rigolote
elle est pas toujours blonde

et puis
t'as oublié
la brêle
et le blaireau

Madame Nicole a dit…

et enfin
si tu continues à ne faire que des FILLES
moi je te pile

Anonyme a dit…

Et pour faire suite à la série d'anonyme:
-le remplaçant râlant quand il doit remplacer dans son école de rattachement, s'attachant à se faire aliter le temps qu'un remplaçant le remplace sur son remplacement, lui permettant ainsi de redémarrer un remplacement dans une école qui n'est pas celle de son rattachement et d'assurer alors sa tâche sans râler...
-le premier à s'inscrire dans les plannings bibliothèque, salles de sport ou d'informatique, salle télé, animateur musique, répétition kermesse (des fois qu'on monopoliserait les lieux aux horaires où il ne fait pas de maths ou de français!), premier aussi à se servir : café, documents, fournitures... (des fois qu'on ne lui en laisse pas assez !)... J'arrête car vous allez le reconnaître !
Cath.

Anonyme a dit…

son nom est "personne" (en bas à gauche)
;))

Steph a dit…

Ben dis donc, elle est gratinée, celle qui raconte tout !
Jamais vu... ouf !
Par contre, j'avoue, l'accro, c'est tout moi !

LN13 a dit…

Eh bien moi aujourd'hui je suis l'"inspectable"... le 18/10

Ce qui va me permettre de jouer tous les rôles à dominante stressée (accro,obsédée pédago, débordéeet finalement fatiguée... )pendant le prochaines semaines.

Avant de redevenir juste souriante et gourmande ... le 18/10 à partir de midi si tt va bien

LN13 a dit…

oups ... *les prochaines semaines !

Anonyme a dit…

je me reconnais dans tous les portraits de chieuses... j'espère que je n'ai pas tant que ça saoulé mes collègues...

Anonyme a dit…

J'ajoute le fondu de biologie qui apporte un renard écrasé grouillant d'asticots en classe pour observer le processus de décomposition ....

Anonyme a dit…

Allez, Jack... Te fais pas prier, fais-nous plaisir. On t'a filer des tas d'idées pour la version "homme"...

*Kati* a dit…

eh, Coline!
La violence telle que tu la décris n'est pas l'apanage de l'enthousiaste, tu sais!
Elle peut se cacher derrière N'IMPORTE QUI!
Ne JAMAIS se fier aux apparences...! Les bonnes comme les mauvaises...

josephine a dit…

De plus en plus marrant!