mercredi 13 octobre 2010

corn flakes

14 commentaires:

lavitaebella a dit…

c'est pratique cette méthode, tout le monde peut l'avoir à domicile...

Aline a dit…

Hum hum... *perplexe*

Anonyme a dit…

AH ! Malgré mes longues années de CP, celle-là je ne la connais pas... ! Quelques détails ?

Anonyme a dit…

Moi c'était Cacao Poulain ou Nesquick (mais celui avec Grosquick, pas avec le lapin)!
à bientôt place Bellecour pour les lyonnais
Magali

lavitaebella a dit…

moi c'était avec les Smacks et pas toujours avec le paquet à l'endroit...

Anonyme a dit…

VERIDIQUE pour mon fiston!!! c'est de cette façon qu'on s'est aperçu par hasard qu'il savait lire! (à 4 ans et demi, hips, ça a fait un sacré choc à ses parents, surtout à 7h du mat' et les yeux tout juste ouverts...)
Ils sont forts ces américains...
Nathalie

Ruth a dit…

oui, le mien pareil...
même méthode (sic) et même âge...

laurence du 95 a dit…

Moi je me souviens qu'à l'intérieur du paquet de céréales (des smacks) étaient imprimées des syllabes. Y'avait plus qu'à les découper et on pouvait former des mots rigolos...

Pimj a dit…

moi j'ai appris bêtement avec ma maîtresse de CP... zut alors...

:)

Barbara a dit…

MDR Pimj

@ Magali idem oui celui dont on avait une ENORMMMMMMMMMMMME envie !!!!

celà dit j'en parle dans ma réunion de rentrée (TPS PS) en expliquant aux parents que lire ce n'est pas que déchiffrer ou associer des syllabes mais plus général

lire des images ,des écrits

différencier des écrits
pas besoin de savoir le Ba ba pour différencier reconnaitre une ordonnance ou un paquet de céréales justement

Anonyme a dit…

Moi c'était avec Banania. Et c'est dingue, mais je continue de lire la boite le matin en déjeunant :D

Et mes enfants font pareil... C'est là dessus que ma loupiote s'est exercée à lire quand elle a été motivée pour s'y mettre.

Enge

lamamandemalo a dit…

Tellement vrai ! Encore maintenant ils se battent pour avoir le côté le plus intéressant à lire !

Barbara a dit…

"dis papa c'est quoi cette bouteille de lait"

Sophie a dit…

y'a pas grand chose à lire sur les Tupperware© :D

non sans rire, il reste le Poulain Orange, le lait en brique et les céréales (Weetos ici) le jour où on en ouvre une nouvelle...