mercredi 13 octobre 2010

play

14 commentaires:

Ruth a dit…

?

Barbara a dit…

MDR§

Aline a dit…

Chez moi c'est ketchup-mayo. Bon, je n'ai toujours pas compris les règles, mais eux, ils ont l'air de s'amuser !

fanny a dit…

c'est le même principe que le jeu du mouchoir, les enfants sont en ronde, il y a un enfant qui se lève et qui passe derrière les autres et tape sur la tete en disant tomate, tomate et quand il dit ketchup a un autre enfant, le 2ème enfant doit lui courir aprés, le premier doit se rassoir a la place du 2ème. Et si le 1er est touché il va au milieu. Le 2ème refait comme le 1er.
Moi animatrice en centre de loisirs depuis 4/5 ans je l'ai appris en centre de loisirs, il y a 4 /5 ans et je change les noms en fonctions des thèmes(ex : tomate tomate kutchup , pour la mer baleine, baleine, dauphin.....)

Aline a dit…

Merci pour l'explication ! ;-)
J'ai jamais osé demander à mes élèves, tellement ça fait plaisir de les voir jouer plutôt que de se taper dessus... J'ai jamais voulu les interrompre...

lola a dit…

euh !!... nous on appelait ce jeu "la chandelle" et on chantait " je porte ♪♫, je porte ♪♫♫♪ la clé de St Georges....
mais bon, c'était au moyen âge....
;))

fanny a dit…

De rien aline.
D'accord lola .
Moi je suis de la génération des pogs, des jojos, des élastiques, de la marelle, des yoyos et des billes.

lola a dit…

la marelle, les billes, les cordes à sauter, les balles en mousse... c'est AUSSI la génération moyen âge !
;)))

Pimj a dit…

Euh Lola, je bosse dans une école du moyen-âge alors : mes élèves jouent à la clé de Saint Georges avec ma collègue... et ils ont l'air d'apprécier ! :)))

(moi aussi je jouais à la chandelle, mais je ne sais plus si on chantait, on posait un mouchoir derrière le copain censé nous courir après)

Au fait, euh, on joue aussi aux billes par chez nous !? J'ai du traverser l'espace-temps sans m'en rendre compte oO

:D

Barbara a dit…

comme Pimj (à propos ce serait pas tout simplement "le furet" que tu chantais) bienvenue au M Age!

lola a dit…

non, je crois pas, Barbara... le furet c'était un objet qui circulait derrière le dos à toute vitesse... moyen âge mais pas Alzheimer !! ;)))

Aline a dit…

Mais j'y pense... ça ressemble drôlement au facteur, aussi... à part qu'on ne tape pas sur la tête des autres en tournant, et que ceux qui font la ronde chantent "le facteur n'est pas passé...", c'est ça !
Ce qui est marrant, c'est que mes élèves jouent à ces deux jeux, comme s'ils étaient totalement différents !

Anonyme a dit…

je porte je porte la clé de st georges

quan j'l'aurai assez portée

je la laisserai tomber au pied d'un rocher

ne regardez pas le renard qui passe

mais regardez le quand il est passé

1 2 3 retournez vous

Marie 02 a dit…

"Ne regardez pas le renard passer,
quand il s'ra passé vous le regard'rez" ça c'était la chanson de mon enfance il y a une vingtaine d'année, mais maintenant c'est "Tomate/Ketchup" qui l'a remplacé.
Jeu "T/K" proposé = succés assuré!