dimanche 9 novembre 2008

boutiques

quoi?...
...que celui qui n'a jamais profité d'une manif pour faire des courses me jette le premier tract.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi c'est plutôt resto avec les copines...

josephine a dit…

Non,... mais j'ai déjà profité d'un jour de grève pour rester au lit. Et là, à mon avis,je ne dois pas être la seule.

Catherine a dit…

Ce qui est surtout super dans les manifs, c'est de retrouver les vieilles copines !

Madame Nicole a dit…

Il y a des magasins ouverts le dimanche ? Parce que nous on monte manifester le dimanche et on n'a pas le temps de faire les boutiques...

Maîtresse Emeline a dit…

@ perruche: au minimum aller boire un coup!
@ Joséphine: moi je dis, on sacrifie déjà une journée de salaire, on peut bien se payer une grasse mat' avec! et pis la manif n'est qu'à 14h...
@ catherine: ça c'est bien vrai!!!
@ coline: le magasin suédois? en plus si tu fais le tour complet, t'as aussi mal aux pieds qu'à une manif ;-)
em des zardennes

josephine a dit…

Pendant 35 ans, j'ai espéré que les syndicats nous trouvent un moyen d'embêter le gouvernement sans y laisser notre journée de salaire. Mais, apparemment, ça n'a pas dû être un souci pour eux.
Pour moi, si!

Fritz et Catherine a dit…

Une journée de grêve cela équivalait à une paire de chaussures neuves pour mes gamins...
Le choix était vite fait...

Madame Nicole a dit…

C'est bien pourquoi on manifeste le dimanche. Mais c'est trop loin du magasin suédois ... On a juste le temps de faire l'aller-retour (+ opéra jusqu'à Bastille bien sûr).

mymm95 a dit…

ouais, bon, ok...
C'est vrai...

Anonyme a dit…

Par deux fois, je me suis arrêtée acheter du tissu pour mes costumes médiévaux... habitant à la cambrousse, pour une fois que j'étais en ville...

Anonyme a dit…

Qui pourrait m'indiquer la perte approximative de salaire pour une journée de grève? Je n'ai jamais fait grève mais j'avoue être tenté par celle du 20/11 (trop, c'est trop !) les finances n'étant pas au beau fixe j'hésite malgré tout...

Maîtresse Emeline a dit…

c'est 1/30ème de ton salaire net: corrigez-moi si je me trompe!
em des zardennes

Anonyme a dit…

oh que oui! ça m'arrive très souvent, du coup la journée de grève me coute très très cher, si en plus on rajoute le resto avec les collègues! pfiouh!!!!!!!!!!!!

mais bon quand il faut se battre, on se bat! ;-)

Anonyme a dit…

Merci pour l'info ! Je m'attendais à pire car je crois que notre salaire est calculé sur 10 mois...

Madame Nicole a dit…

N'oubliez pas de déclarer préalablement votre intention de faire grève à l'IA (même si vous ne la faites pas finalement...)

Maîtresse Emeline a dit…

pour caro: oui effectivement, nous sommes payés dix mois sur douze mais notre salaire est réparti sur les 12 mois de l'année. C'est pour cela que bien que fonctionnaires, nous avons le droit d'exercer une activité en lien avec notre mission pédagogique (en gros animateur ou directeur de centre de loisirs, corrigez-moi encore si je me trompe). Et c'est pour cela aussi que nous sommes des cadres si mal payés ( et là que personne ne me corrige! :oD)
Cela dit, pour la grève, ils sont pas chiens, ils regardent le salaire mensuel ;-)
pour coline: c'est fait d'aujourd'hui! c'est bête, pas de soldes le 20 novembre... pffff!!!
EDZ

Madame Nicole a dit…

De toute façon chez moi il n'y a pas de magasin...