dimanche 9 novembre 2008

demain


10 commentaires:

Nath a dit…

Je n'avais pas encore entendu parler de ce film mais c'est sûr j'irai le voir ...

"DEBOUT LES GARS
REVEILLEZ-VOUS !"

Merci pour l'info, Jack !

cédille a dit…

J'aurais aimé le voir dès sa sortie, mais il n'est diffusé que dans quelques villes de France... Pas à Strasbourg!

josephine a dit…

J'avais déjà vu la bande annonce envoyée par un collègue.

Coline a dit…

Il y en a qui vont rire peut-être, mais moi, quand je vois le nombre de gamins qui cumulent les difficultés de compréhension, et de concentration, notamment en zone rurale (arrosée de pesticides divers et variés), je m'interroge...

Em et Ben et M a dit…

d'accord avec toi coline! et quand tu ajoutes à cela: industries en tous genres, centrale nucléaire de chooz et misère sociale (pas de sous pour les légumes, encore moins pour le bio...), tu vois ce qu'il en est des ardennes! l'hôpital américain de reims est rempli de petits leucémiques ardennais... Mais à part ça, tout va très bien madame la marquise!!! est-on à l'abri quelque part?

dans un autre registre, des amis producteurs de pommes ne nous donnaient que celles recueillies sur des arbres non traités: pas fous! mais bien sûr, ces pommes là, personne n'en aurait voulu au supermarché...

em des zardennes

josephine a dit…

Tout à fait d'accord avec Coline également.C'est vrai que l'on parle souvent de la pollution dans les grandes villes et rarement de celle de nos belles campagnes.

Barbara a dit…

pour em et ben et m ;, ah je le connais aussi l'hopital américain de reims(et ces longs couloirs en sous sol....
pour en rajouter 1 couche..., le fameux" nuage qui s'était arreté à la frontière " (!)est passé aussi par là...

Coline a dit…

Je suis contente (mais pas rassurée) de constater que je ne suis pas la seule à penser ça. Parfois je me sens un peu isolée avec ce genre de réflexion, mais je suis sûre que l'influence des ordi, de la télé, de l'éducation et bla-bla-bla n'expliquent pas tout des difficultés des gamins.
Allez je vous fais la blague sur mon département, pour détendre un peu :
"Vacances en Creuse, vacances heureuses" (ça c'est la pub).
"Vacances ailleurs, vacances meilleures"(mais quand même pour les produits bio directement du producteur au consommateur, ici c'est cool.)

josephine a dit…

Ah, ah! Le fameux nuage qui s'est arrêté à la frontière belge, on a connu ça aussi. Le problème, c'est que,chez nous, la frontière est au bout de la rue et que nos télévisions reçoivent les chaînes belges. les informations étaient tout à fait différentes à la télé belge et à la télé française.Bizarre, non?

Em et Ben et M a dit…

et vous vous rappelez qui a pondu cette idée du nuage qui passe pas la frontière?
ah non, zut, on a dit pas de politique ;-)
MDZ