lundi 24 novembre 2008

fote



Même quand je suis en vadrouille, j'ai envie de sortir mon stylo rouge, des fois...
Argh !!! Trop duuuuuur de résister !!!!
sarah O

21 commentaires:

Alexis a dit…

Moi c'est sur les textos que je reçois que je voudrai mettre du rouge !!!

Anonyme a dit…

C'est dingue de faire des fautes sur des boites destinées aux enfants ! Non mais dis donc messieurs les packageurs !?!?

Anonyme a dit…

dites donc !

sandie a dit…

Nous avons eu une excellente conférence péda. sur ce sujet. La conférencière expliquait qu'il n'est pas normal d'être si exigeant avec des enfants en apprentissage alors que la société était si laxiste avec les autres personnes (publicitaires...). Elle montrait de nombreux exemples comme ceui là. Edifiant...et passionnant!

Anonyme a dit…

Mais non, ce n'est pas une fote! Juste une allusion porteuse de message destinée à faire croire aux parents-acheteurs qu'avec cette boîte, leurs enfants deviendront un jour des scientifiques à la POINTE (du Raz)de la recherche... bonjour à ma Bretagne au passage!!!

Marie-Laure a dit…

C'est pour nous rappeler le RAZ de marée de cadeaux en cette période !!

Anonyme a dit…

Quand on pense qu'il y a des dizaines dde personnes de cette entreprise qui ont du relire la boite... 0/20 messieurs !

Amélie a dit…

Ca craint! ça mériterait un courrier au service consommateur !
Et bien que n'étant pas (encore) instit, il y a le blog d'une connaissance que je ne peux plus lire: outre les diverses et multiples fautes, elle écrit toujours "S'est" au lieu de "c'est" !!! Arghhh!!!!

Barbara a dit…

moi ce sontles" a "et " à "qui m'énervent particulièrement
le panneau directionnel allant au Mac do du coin en est plein (de fOtes) alors je vous dis pas les effets de la mémoire visuelle
idem sur les gâteaux ...
mais c'est une idée: à quand le gang des correcteurs masqués au stylo rouge!!!

je suis étonnée aussi en lisant la presse locale qu'il n'y ait pas de correcteur pour relire (du moins j'espère qu'il n'y en a pas sinon ....malaise!)

josephine a dit…

Moi, j'aurais sûrement passé une demi-heure à corriger tout le stock, quitte à me faire virer manu militari par le service de sécurité du magasin.
Chacun lutte contre l'ignorance comme il peut, même si c'est avec un stylo rouge.

Anonyme a dit…

Les gens dans les bureaux ne savent plus écrire "grâce" aux correcteurs orthographiques de leurs logiciels préférés !

Anonyme a dit…

J'ai mis un message sur leur site... pointant ici !

mymm95 a dit…

j'ai mailé leur service marketing également!

Maîtresse Emeline a dit…

ça mérite un tampon "retourne au CM1" :oD
mais c'est comme sur le site de Lyon: zavaient le choix entre rez de chaussée et ras du sol et ils se sont mélangés les outils scripteurs à poil de poney (ouhlala j'ai parlé iufm là, j'ai pas rêvé?!?)

et sinon, rigolote l'idée du red gang en maraude dans les supermarchés. Nous on le fait déjà au carouf du coin pour entourer les dates de péremption... périmées (ben oui, si on habite la ville la moins chère de France, c'est pas par hasard...)
em des zardennes

josephine a dit…

Ah ah ah, Em!Je pars justement faire mes courses à A*****, j'embarque mon stylo rouge!

Barbara a dit…

Em et Jo:
géniales
à suivre...

mymm95 a dit…

j'ai eu une réponse du service marketing qui distribue : ils transmettent au fabricant.

Madame Nicole a dit…

Je corrige en noir, mais je crois que je vais me racheter un stylo rouge...
@Barbara : pour le Mac Do près de chez moi c'est déjà fait, pas pour les fautes, mais pour leur pub à la noix : " A quoi sert le Mac ....." A rien !
"Pourquoi manger autre chose que le Mac ... " Parce que c'est dégueu !
Etc, etc.... Vive les marqueurs indélébiles à grosse pointe biseautée...

mymm95 a dit…

Voilà la réponse de Buki :
"Merci pour l'info, noous modifierons sur la prochaine
production.
Vous pourriez le dire sur un ton plus agreable, regardez le
contenu et la qualité des expériences."

Désolée, monsieur Buki, mais quand je vois votre réaction, je comprends tout l'irrespect de certains pour l'école : m'enfin, c'est pas grave s'il y a des fotes, tout le reste est tellement bien!

Madame Nicole a dit…

Dit sur un ton plus agréable : 10 expériences au ras des pâquerettes...

Anonyme a dit…

Moi, j'fais pareil avec les fautes d'orthographe à la télé...! Depuis je ne la regarde plus, mon écran est tout rouge!!!