samedi 29 novembre 2008

je rêve...

est-ce qu'on y parle de la suppresion des RASED?

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Une pétition à signer... Encore une me direz-vous, je crois qu'il faut tirer dans tous les sens... Bon courage à tous. http://www.darcos-demission.0rg.fr/
Marie-Christine

Bilou a dit…

Moi aussi je rêve ...
Léa n'a que 2 élèves, ça doit pas être trop dur ! En plus je suis sûre qu'ils n'ont pas besoin de soutien, Léa doit donc avoir le temps de manger et de corriger ces deux copies entre midi et 2 ... Contrairement à moi ...

Anonyme a dit…

A quand la télé-réalité ?

Anonyme a dit…

Oh mon Dieu! Le jeu existe-t-il vraiment ou il s'agit d'une parodie?

Maryline du Québec

Sabine a dit…

Léa est tellement souriante

Unknown a dit…

Et le soir quand "la journée d'école" est finie, Léa peut choisir : aider un élève ou faire le ménage dans l'école ?
C'est plus mignon quand même de voir les enfants inventer un tableau, prendre deux trois copines, ou deux trois peluches selon ce qui leur passe sous la main, et hop, jouer la maîtresse...

Irène a dit…

Léa ressemble à Laurence Ferrari.

Madame Nicole a dit…

Non elle ressemble à la belle fille de Sarkozy, celle qui était dans la voiture le soir du second tour...

Madame Nicole a dit…

Vous noterez qu'on peut devenir maîtresse d'école à partir de 3 ans...

Nath a dit…

....PFFFFFF.... !!!
à rayer des listes au vieux barbu rouge

Madame Nicole a dit…

Dans la même série, allez voir là :

http://microsite.leapfrog.com/tag_fr/index.html
A conseiller aux parents qui veulent regarder "Plus belle la vie tranquillement le soir".... (ça plaît ça Plus belle la vie...La télévision c'est le nouvel opium du peuple, avec les jeux vidéos)

Sabine a dit…

Les élèves sont dos au tableau!
Ouhhhhhhhh la honte !

Madame Nicole a dit…

@ Sabine : Pour ce qu'il y a au tableau, ils peuvent bien lui tourner le dos...
Vous avez vu les tables ? Les vieilles Delagrave pourries, avec l'encrier dedans. Très en vogue chez nous..., même certaines avec la chaise soudée à la table (avantage : pas de bruit de chaise quand on se lève).
Eh oui, l'école publique : celle que les corbeaux survolent sur le dos pour ne pas voir la misère !

Sabine a dit…

Mdr Coline
Ben quand même y a une espèce de fraise, je sais pas, sûrement un cours de Sciences sur les groupes d'aliments.

Maîtresse Emeline a dit…

qu'est-ce que le red gang en maraude dans les supermarchés pourrait bien écrire sur celui-là? j'attends les propositions!
em des zardennes

Madame Nicole a dit…

La fraise ça serait pas une brosse de luxe pour école friquée ? (ou achetée avec les sous économisés sur les tables...)
Léa, je me disais aussi que ça me rappelait quelque chose : c'est celle qui a appris à lire avec Léo et Léa (Celle où le chat lèche la loche...)

Hélène BdR a dit…

Une loche en Poitou c'est une limace. M'a l'air un peu cracra cette méthode de lecture. Pauvre minet !

Madame Nicole a dit…

Chez nous aussi, on dit du reste "fainéant comme une loche.." Mais dans la méthode de lecture (THE méthode très bien cotée en ce moment)la loche c'est un poisson que Léo vient de pêcher et qui a le bon goût de contenir le son ch dans la leçon concernée.
Cela étant, avec un peu de littérature à côté, c'est une méthode qui assure bien la bique... (si la bique... pour ceux qui n'impriment pas à cette heure ci...)

Barbara a dit…

les détails là!!(quelle horreur):
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009602-lea-passion-maitresse-d-ecole-test.htm
sic sic et re re sic!!!

Maîtresse Emeline a dit…

suis allée à l'adresse donnée par barbara: ça vaut le détour! mais ne serait-ce pas le genre d'école qu'on nous promet pour demain?

d'ailleurs les futurs instis adhèrent!!! avis de alisaglisse, 15 ans: Je trouve que ce jeu est bien surtout pour ceux qui voudrait être maîtresse pour les petits (comme moi) alors que ceux qui veulent plutot être prof dans le collège il faudrait qu'il sorte un nouveau jeu mais bon je trouve que ce jeu est biien pour aller au moins jusqua 12 ans ou + parce que certains aime biien surtout qu'on le trouve pas très cher donc autant en profiter !! Mais sin on essayer d'autre Léa passion ...Moii je l'ai est tous et celui la pour moii est le mieux...

par contre si c'est l'école demain, je note qu'on va pouvoir donner "un coup de stylet sur l'élève dissipé [qui] aura tôt fait de calmer ses ardeurs." et sans scandale des parents :oD

MDZ