lundi 24 novembre 2008

martine...






parfoi j'aime les trucs qui circulent sur le net....

7 commentaires:

Gisèle a dit…

Ces détournements de titres sont savoureux ! Il en existe encore plein, pas dans le sujet Educ Nat, mais tout aussi ironiques.Tout se joue dans le contraste entre l'image et le propos du titre. Quand on a été "nourrie" de cette littérature de jeunesse-là ("L'école des loisirs" et consorts n'éxistaient pas encore...), c'est du plaisir teinté d'une légère nostalgie...

Barbara a dit…

moi aussi!(il y avait justement un reportage sur le sujet sur Arte ce week end)

josephine a dit…

Les "Martine" ont été bannis de nos maternelles depuis un certain temps mais j'avoue que là, ça m'a bien fait rire.

Benoît a dit…

Pour le dernier, le titre pourra bientôt être "Martine était enseignante"...
>Benoît<

Barbara a dit…

arrête Benoit!

Sabine a dit…

Je suis déprimée mais là ... Pliée de rire

Poopoopidoo a dit…

Dans la morosité ambiante, la martine nouvelle génération a eu du succés auprès des collègues !