jeudi 6 novembre 2008

courrier

Bonsoir Jack!

En fait, j'ai découvert ton site avant les vacances (on m'a envoyé un diaporama "instit' un métier multiple" et par chance il y avait l'adresse de ton blog sur l'un des dessins! comme ce n'était pas la première fois que je les apercevais, sans savoir d'où cela venait ... j'étais ravie, enfin, j'allais découvrir tous les secrets de ces images!

C'est comme ça que je suis arrivée... j'ai bien sûr tout de suite adoré! et j'ai voulu tout voir! mais je ne pouvais pas télécharger...

Pas grave! j'ai trouvé la solution!
J'ai passé mes vacances à regarder tout l'historique du site...! maintenant je suis incollable!!! j'ai commandé mes albums (un pour moi et un pour ma maman, instit' à la retraite...), et je viens de m'inscrire "abonnée fidèle".

Je me suis fait un super cahier journal dont voici la photo (accompagné du stylo magique: révolutionnaire invention que ce stylo rouge qui s'efface....!)



....je suis une fan! c'est grave docteur?
Enfin, tout ça pour dire:
MERCI pour ton talent!

Je t'envoie aussi une petite contribution pour ta collection de photos d'écoles, celle-ci vient d'Asie, cela fait sourire... le nom de l'école, les écolières, et ... la cour de l'école!



Je te souhaite une bonne soirée, et une bonne reprise.

@ bientôt
Sophie

27 commentaires:

Barbara a dit…

merci Sophie
bienvenue au club!
Barbara

Em et Ben et M a dit…

éh! j'ai le même stylo! j'en ai même trois, un dans chacune de mes écoles: sitôt découvert, sitôt adopté!
em des zardennes

Barbara a dit…

oui ils sont géniaux
et rechargables!

Anne de Hte-Garonne a dit…

c'est drôle, j'ai presque l'impression d'être l'auteur de cette lettre ! Surtout que j'ai découvert le blog exactement dans les mêmes conditions l'année dernière...

Mistinguette a dit…

...et comment fait-on pour devenir abonné fidèle ? Je l'ai fait chez "made in school", mais je n'arrive plus à retrouver la manip ! O'skouuuur !!!

Nath a dit…

... une addiction saine ...
Bienvenue à toi !

Anne de HG a dit…

regarde en haut à droite, juste sous le titre du blog.

Anonyme a dit…

c'est quoi, la marque du dit stylo?
bienvenue au club...
yann

Barbara a dit…

pilot"friXion"rollerball
(www.pilotpen.com)

Mistinguette a dit…

Super stylo, mais les cartouches s'usent vite et sont assez chères. Sans parler du fait qu'on trouve difficilement les dites cartouches dans les grandes surfaces de base... L'idéal, pour avoir toutes les couleurs et toutes les cartouches c'est Gibert Joseph... pour les Parisiens.

Mistinguette a dit…

A part ça, formidable "outil scripteur" avec encre fluide donnant l'impression d'écrire au stylo plume, pas du tout "bic"... (je n'ai pas d'actions dans la firme qui les produit...)

Mistinguette a dit…

...ET merci pour le mode d'emploi "abonnés fidèles" : en fait, hier le lien ne s'affichait pas, alors forcément, hein ! (nan, pask'en fait, ch'u pas plus bête qu'un autre, hein ! fo pas croire !).

Anonyme a dit…

merci les filles...
(c'est bon de savoir que vous prenez soin de moi!)
;-)
yann

josephine a dit…

Euh...quelques mots quand même sur les photos de cette magnifique école dans un cadre splendide, à faire rêver.Merci de nous l'avoir fait connaître, Sophie!


Le stylo, bien aussi!

Anonyme a dit…

Et bien oui, moi j'aimerais beaucoup savoir si tu as vu cette école de tes propres yeux....
Es-tu allée au Laos ?

Laurence a dit…

Moi j'ai pas osé ce stylo... Avec mes CM2, s'ils découvrent que ça se gomme...

midolu a dit…

Ah le progrès !
Mais on a toujours besoin de la main ...

Bon week-end !

Em et Ben et M a dit…

On est quand même un peu atteints... Y a vraiment que des instits pour disserter sur les défauts et qualités d'un stylo rouge: MDR!
em des zardennes

Mistinguette a dit…

Bah ouaih ! D'ailleurs, on n'ose pas en parler en famille, ça craint trop, c'est pour ça qu'on se rabat sur le net : y'a qu'ici qu'on se sent vraiment compris...

Remarquez, les jeunes mères de famille passent bien des heures à venter les mérites de telle couche ou de telle autre alors...

Le pire étant d'être jeune mère de famille ET instit. Je vous laisse imaginer les conversations... !!!

Joëlle a dit…

le seul problème avec ces stylos, c'est qu'à force de "gommer", on a du mal à réécrire au même endroit. Cela dit, je l'ai adopté aussi en noir ;o)

Anonyme a dit…

des couches effaçables?
(et donc, rechargeables...)

Anonyme a dit…

Nooonnn...Ne nous parlez plus de couches !!!!

Anonyme a dit…

Eh bien, oui, mistinguette, nous pouvons très bien imaginer car, figure-toi que nous sommes, sur ce blog, très nombreuses à être ou avoir été jeunes mères de famille ET instit.

Anonyme a dit…

ET institS...oups

Sophie a dit…

Pour un répondre à un message plus haut, non, je n'ai malheureusement pas vu cette école de mes propres yeux: ce sont des amis partis en voyage dans plusieurs pays d'Asie qui ont pensé à moi quand ils voyaient des écoles....

Catherine a dit…

trop mignonnes ces petites filles ! (ça change des habits "Dora" !!!)
merci Sophie !

sandie a dit…

Je me balade et je vois 26 messages et donc curieuse, je vais lire...pour découvrir une dissertation sur un stylo rouge !!!! (que je ne connaît même pas...vivement que le père noël arrive !)