lundi 24 novembre 2008

statistiques



quelques chiffres Danger Ecole en passant...
ce blog a 1 an et demie d'existence
206 000 connexions
134 abonnés
ceci est le 2000 ème article
830 albums on été commandés (et ça continue...)
l'édition originale de l'album a été imprimée à 2000 exemplaires (je l'attends début de la semaine prochaine!)
j'en ai 1 peu beaucoup marre que l'école se fasse démonter comme en ce moment
jack

16 commentaires:

Barbara a dit…

j'aime les chiffres comme ça
sauf le dernier qu'on aimerait effacer ....

1 peu bcp bcp d'ailleurs


entendu aux infos à midi (FRance 2)conditions pour être stessé au travail
- se faire fixer des objectifs à atteindre
- se rendre compte qu'on n'a pas les moyens de les réaliser...

Anonyme a dit…

Non, Jack, tu n'es pas seul à en avoir marre... Mais tu sais combien un blog comme le tien nous permet de percervoir quelques lueurs d'un avenir meilleur...
Jack, c'est notre "OBAMA dessinateur pédagogico-humoristique"! Yes we can encore rire de l'école !

josephine a dit…

Quand je vous lis, je me félicite d'avoir pris ma retraite maintenant, même si je le paye douloureusement côté fric.
Mais je me fais du souci pour mes enfants qui débutent dans l'enseignement.
Quel avenir a l'école?

Sabine a dit…

Un peu beaucoup, c'est l'expression qui veut tout dire oui.
Bravo pour les stats Jack, mon blog n'atteindra jamais ces sommets

mymm95 a dit…

félicitations, jack!

Alexis a dit…

Grâce à ce blog on a vraiment l'impression d'une unité dans l'Ecole alors qu'"on" fait tout pour la démanteler ...
Merci de ce réconfort quotidien

sandie a dit…

L'école se fait démonter ? Où ça? Mince, j'aurai raté quelque chose ?!!!!

*Kati* a dit…

Moi aussi j'ai poussé mon coup de gueule "1 peu beaucoup" dans un comm' sur l'article de dimanche (le facteur)... ça sert peut-être à rien mais ça défoule!

Signé: une instit' du privé aussi déprimée que vous par toutes ces "absurdités dangereuses" pour l'école!!

*Kati* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonsoir,

l'école se fait démonter, c'est vrai. Mais on tiendra bon la barre, matelot ! Il faut se concentrer sur l'essentiel : ces petits monstres souvent très gentils qui nous font passer de bons moments et.... qui t'inspirent, Jack !

Becs. L.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

l'école se fait démonter, c'est vrai. Mais on tiendra bon la barre, matelot ! Il faut se concentrer sur l'essentiel : ces petits monstres souvent très gentils qui nous font passer de bons moments et.... qui t'inspirent, Jack !

Becs. L.

Anonyme a dit…

"Il faut se concentrer sur l'essentiel : ces petits monstres souvent très gentils qui nous font passer de bons moments et.... qui t'inspirent, Jack ! "
Je ne suis pas tout à fait d'accord.... Il me semble que c'est aussi pour ces petits monstres qu'on se bat et... Il est plus que temps qu'on sorte de notre molasserie, sinon ... "ces petits monstres" auront bien raison de nous la reprocher un jour...

Moi aussi j'en ai un peu beaucoup marre que l'école se fasse démonter (implacablement) comme en ce moment.... et je nous trouve nous instits bien peu répondants....

christine

Maîtresse Emeline a dit…

je vais rajouter un nombre: 5 ami(e)s qu'on s'est fait en venant sur ce blog! je dis pas de noms, ça évitera les incidents diplomatiques...

et je lance l'opération "faisons monter le compteur du blog de Sabine" (et hop, une copine de plus! qui peut d'ailleurs venir faire monter le notre de compteur!)

em des zardennes

Sabine a dit…

C'est trooooooooop gentil :$
Bien sûr que je vais faire monter votre compteur !

Maîtresse Emeline a dit…

je planche sur l'énigme d'étretat ;-)
MDZ

Anonyme a dit…

Chère Christine,

se battre pour nos petits monstres, c'est continuer à enseigner du mieux qu'on peut, c'est tenter d'apporter ne serait-ce qu'un sourire à un môme qui n'attend qu'une chose : qu'on lui tende la main. Les débats politiques ne peuvent rien changer à ces moments privilégiée. Nos institutions, nous mettent en péril, j'en suis bien consciente. Elles veulent supprimer les rased, l'école à 2 ans et j'en passe. Oui, tout ça représente un danger pour les enfants.

Je suis d'accord avec toi, il faut agir mais ce n'est pas en geignant sur un blog plutôt sympa que j'adore qu'on va changer les choses.

Je viens sur ce blog pour trouver la bonne humeur, pas pour me faire casser quand j'essaie de remonter le moral, maladroitement, peut-être, mais quand même....

Bon, sans rancune.... L.