jeudi 13 novembre 2008

harry potter

merci à Hafid pour l'idée (entendue à la récré)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

trop chou!!!
Edwige

Barbara a dit…

oui très mignon en effet
et à redire (oui même entre adultes)

Anonyme a dit…

J'ai eu aussi comme mot magique "vite"!!! Quand c'est dit avec innocence, c'est rigolo quand même!

*Kati* a dit…

Moi ça me fait penser à une situation véridique et vécue...

*L'Enfant poli: "Tu peux m'attacher mes lacets, maîtresse, s'il-te-plaît?"
*Moi dans la lune: "Pardon???!!"
*L'Enfant poli surpris: "Mais pourtant... je t'ai dit le mot magique!!!"
*Moi confuse: "Je n'en doute pas, mon grand, mais tu peux répéter s'il-te-plaît: je n'ai vraiment pas entendu ce que tu me demandais?"
^_^

josephine a dit…

Bien souvent, ils nous sortent tous les mots magiques disponibles dans leur vocabulaire:
" Euh....bonjour, ah non, merci,c'est pas ça, euh...pardon, ah zut, j'sais plus lquel y faut dire pour les lacets"

Maîtresse Emeline a dit…

@ Kati: ça m'arrive tout le temps! sauf que moi je suis pas dans la lune, je suis sourdingue :oD
@ sandie et joséphine: mdr!
em des zardennes

Yann a dit…

boh ch'est tout mimi cha!

mais quand même, vive les scratch!
et si un jour je tiens entre mes mains un concepteur de chaussures à lacet pour enfant de moins de 4 ans, je lui en fais défaire les noeuds et nouer ceux de 30 paires, accroupi dans un couloir exigu avant de lui les faire manger par les narines... na!

Barbara a dit…

les lacets en cuir
ou ceux avec 3 noeuds("maman a dit que comme ça ils tiendraient bien"....)

Anonyme a dit…

Hi hi, excellent ! et tellement logique...

Anonyme a dit…

yann... je suis régulièrement "victime" des pantoufles à lacets... en PS... aaaaaaaaarghh !! Il faut dire que l'allemagne est toute proche et qu'on y trouve facilement ce genre d'instrument de torture pour instits !

Madame Nicole a dit…

Je connais un double nœud qui ne se défait pas tout seul, mais qui ne se coince pas non plus au délaçage, sauf que je ne sais pas l'expliquer sans montrer ...
Je tente : tu fais ta première boucle et au lieu de passer une seule fois par-dessus tu passes deux fois et tu fais passer ta deuxième boucle dans ce double "rond".
ça tient la journée(sauf s'il y a sieste entre temps ...)

Anonyme a dit…

J'ai vécu exactement la même situation hier dans la classe!

Barbara a dit…

après les noeuds marins
à quand le livret "noeuds -de -chaussures- pour -les -instits -après- la sieste" (très "tendance" entre 2 changements de couches )?!

Barbara a dit…

on avait démarré avec des commentaires soft and sweet "trop chou"
et on arrive quand même à déraper
irrécupérables...

josephine a dit…

J'adore les dérapages. Toujours intéressants malgré tout!

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt des dérapages !