dimanche 16 novembre 2008

substitute

c'est Laetitia qui le dit...(en plaisantant)
(et phil qui rapporte!)

18 commentaires:

PhilC a dit…

Merci beaucoup Jack... Je me sens moins seul maintenant (et j'en connait une qui...)
A+
Phil

PhilC a dit…

"connais" avec un "S"! Eh oui, je suis remplaçant... mais celle-là, je l'ai faite exprès!!!

Irène a dit…

"Oui, mais toi, tu comptes pas vraiment, t'es JUSTE remplaçante !"

Sympa...

Isabelle du 77 a dit…

"On n'aime pas travailler avec des remplaçants, nous !"
Phrase entendue cette semaine en UPI...
Quelle bonheur de se sentir aimée...

Barbara a dit…

et ben moi quand j'appelle à 8h15 et qu'il ou elle arrive ,je respire ...
merci à tous et toutes

cédille a dit…

Notre dernier remplacant, on l a tellement adoré qu on était prêtes à tomber malades à tour de rôle pour qu il revienne!!!

Anonyme a dit…

C'était Jack ??!

sandie a dit…

De toutes façons,les remplaçants, il faut leur faire le travail et même parfois, ils ne respectent même pas le cahier journal...et je ne parle pas de ceux qui font musique toute la matinée!!
(c'est Alter Ego qui m'a soufflé l'idée pour sa provoc' n°556865)

cédille a dit…

Avec sa guitare et son humour, ca aurait pu être Jack... Mais non! La dure vie des remplacants, ca pourrait être ca aussi: "Non, désolé, je ne suis pas Jack, non, je n ai pas de guitare non plus..." Les pauvres!!!

joëlle a dit…

ouaip... chez nous on prend des congés de maternité à tour de rôle pour qu'il reste !! hihi ! enfin, pas moi, einh, comme ça j'en profite encore davantage (j'exagère juste un petit peu...)

Coline a dit…

Moi j'ai une vielle à roue...(mais je fais musique l'après-midi)
@Sandie : j'ai compris que c'est de l'humour, mais pour respecter le cahier-journal encore faut-il qu'il y en ait un (et des programmations et des trucs comme ça...)
De toute façon, c'est bientôt fini tout ça grâce à celle que nous attendions tous : THE AGENCE DE REMPLACEMENT ! (création en janvier 2009 pour être opérationnelle à la rentrée 2009). Vive le retour des emplois précaires !

Barbara a dit…

pour Coline suite:
pas besoin de remplaçant pour les p ;sections ...y en aura plus....

ah non c'est un cauchemard je vais /veux me réveiller...

Yann a dit…

tu tiens l'info d'où, coline?
t'as un lien?
merci
(suis un peu concerné...)

cora32 a dit…

J'étais ZIL aussi à mes débuts et à la sortie de l'école une petite de CP dit à sa maman
"- Aujourd'hui la maîtresse était malade c'est Coralie (c'est moi !)qui a été notre maîtresse.
- Et c'est qui cette Coralie ?
- Ben voyons maman tu sais bien Coralie c'est la maîtresse de tous les enfants de l'école !"

shirmette a dit…

hihi...
Est ce que tous les remplaçants ont une guitare? parce que chez nous ... pour l'instant oui... vu que l'an prochain (si cela existe encore) se sera surement mon poste il faut peut etre que j'investisse....

Coline a dit…

@yann : pas de lien mais c'est dans le projet de budget pour 2009 (dit projet de loi de finances). Dans un premier temps elle a pour mission "d'identifier des pistes d'amélioration de l'efficacité de la gestion du remplacement".
Apparemment, en plus, le ministère aurait commandé (source Snuipp) un audit portant sur la possibilité d'utiliser des emplois de vacataires pour les remplacements dans le primaire et le recrutement sur listes complémentaires serait suspendu.
Note aussi la LOI n° 2008-790 du 20 août 2008, qui modifie l'article L133-1 du Code de l'éducation : " Tout enfant scolarisé dans une école maternelle ou élémentaire publique ou privée sous contrat est accueilli pendant le temps scolaire pour y suivre les enseignements prévus par les programmes. Il bénéficie gratuitement d'un service d'accueil lorsque ces enseignements ne peuvent lui être délivrés en raison de l'absence imprévisible de son professeur et de l'impossibilité de le remplacer. Il en est de même en cas de grève..."
On en a beaucoup parlé pour les grèves, mais on n'avait pas tout lu...
Encore un des ces trucs qu'on ne croyait pas que ça arriverait et qui est arrivé ... (+ le BO du 6 novembre sur la mobilité des enseignants avec la petite phrase sur les postes à réserver aux enseignants spécialisés...)
Mais j'arrête, parce que ça va vous pourrir le mercredi...
Par contre je vais manifester jeudi.
Faï petar...

Yann a dit…

après la maternelle et le rased... les brigades! on envoie nos cv où pour la rentrée 2009?

il parait que dans certaines mairies, xavier darcos a été cité dans la liste des personnes susceptibles de faire l'accueil des élèves en cas de grève! certains conseillers municipaux ont visiblement de l'humour! en aura-t-il assez pour relever le défi?
bon j'arrête je vais être fiché...

Nicolas a dit…

Quand j'étais remplaçant en début de carrière, mes amis me disaient: c'est quand qu'ils te donnent un vrai poste ? Comme si TR c'était une punition !