samedi 29 novembre 2008

t.rex again

Heureusement que, dans tout ce pessimisme ambiant, nous avons notre marmaille qui nous accueille, tous les matins, avec le sourire.

Heureuse de nous revoir après un mercredi et un jour de grève!
Ils en valent la peine!!

Et puis, mon pioupiou à moi (4 ans) a toujours sa façon à lui de me détendre, de me faire prendre la vie du bon côté: je vous en fais profiter!!

Sa dernière trouvaille: des gommettes qui traînaient un peu partout dans le bureau de sa mère instit (roses, bien-sûr, les gommettes car l'instit est une fille!!!) et après un long moment silencieux, je vais le voir et découvre un drôle de dinosaure!!Il m'explique: "Maman, catastrophe, mon dinosaure a la varicelle".

Du coup, la sortie du mercredi? avec sa mère instit?: la galerie de paléontologie du jardin des plantes et ces dinosaures-là, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus la varicelle: même pas peur!!!
Laurence






5 commentaires:

Barbara a dit…

trop géniale cette "varicelle"!!!

Anonyme a dit…

L'autre jour, le doudou de mon p'tiot de 3 ans et demi a eu "la bleuole"... au feutre (bien lavable, heureusement pour lui !!)
ils ont l'air d'avoir la même imagination débordante tous les deux ;)

Laurence a dit…

Tu as lavé le doudou!!!! la varicelle persiste, je n'ai pas encore eu le courage d'enlever les gommettes?
L'hiver sera rude, couvrez-vous bien!!
Laurence

Maîtresse Emeline a dit…

excellent le coup de la varicelle (super imagination, je te raconte pas ses futurs écrits!)
et t'es bien instit: genre je rebondis sur l'intérêt des élèves... espèce de freinette va! ;-)
em des zardennes

Madame Nicole a dit…

Un peu de fraîcheur, ça fait du bien. On peut se dire que quand même en classe il nous restera les gamins...